Les croix de bois de Roland Dorgeles

‎10-09-2021 16:35

Les croix de bois de Roland Dorgeles

Les croix de boi de Roland Dorgeles.jpg

 

 

À tous les membres,

 

Je vous conseille vivement "Les croix de bois" de Roland Dorgeles. Un formidable récit sur le ressenti des poilus durant la première guerre mondiale. Ce livre à failli obtenir le prix Goncourt en 1919. Marcel Proust le devança de deux voix avec " À l'ombre des jeunes filles en fleur". Un fait relatif à une époque pas si lointaine que cela et qui me rappelle " Les folles années!".  😁.

 

A découvrir sur Cultura.com

 

 Bien à vous. 

 

DIDIER PIHET

Auteur " Les folles années!" 

Bleu
4 Réponses 4
‎03-09-2021 19:54

Re: Les croix de bois

@Dpihet , pourquoi ne faite vous pas un post dans les coups de coeur en détaillant plus ce roman historiques et  témoignage de Roland Dorgelès. Résumé, avis et citations. Ne le connaissant pas du tous et ayant peu d'information j'aimerai en savoir plus.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎04-09-2021 22:19

Re: Les croix de bois

ExtraitExtrait

 

Première de couverturePremière de couverture

 

‎05-09-2021 08:33

Re: Les croix de bois

@Dpihet , merci pour les photo, après votre premier post j'ai trouvé le livre et des critiques mais pas vraiment de résumé. C'est pour sa que dans mon premier commentaire je vous avez proposé d'en parlé plus en coup de coeur.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-09-2021 14:24

Re: Les croix de bois

Bonjour @Dpihet 

 

Je garde un souvenir particulier de cet ouvrage. Avec 'A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque, c'est un des premiers romans que j'ai lus sur les guerres mondiales et il apportait une tonalité différente de ce que j'apprenais à l'école : je visualisais des soldats, et pas seulement des batailles et des dates. Du coup, j'ai toujours gardé ce roman avec moi.

 

https://www.cultura.com/les-croix-de-bois-9782253003137.html

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >