Les démons de Simon Liberati

‎15-09-2020 21:53

Les démons de Simon Liberati

Nous suivrons 3 personnages désœuvré au facettes multiples, 3 membre de la fratrie des Tcherekapine les russes blancs composé de Taïné une séduisant jeune femme, Serge le prince des ténèbres et Alexis un vrai Don Juan. Taïné sous influence de Serge qui à une drôle de relation sulfureuse alors que son mari ne la touche presque pas. Leur jeunesses cesse en 1967 à Paris lorsque Taïné est victime d'un accident  la défigurant et la mort de Serge.

Elle se fait soigné à New York et elle plonge de plus en plus dans la débauche. Alexis aussi débauché et étant homosexuelle, il se jette comme un mort de faim sur tous se qui bouge.

On découvrira Donatien qui offrira en secret une chirurgie réparatrice à Taïné, il rêve à la fois épousé la jeune femme mais il est aussi homosexuelles. 

 

Extrait : 

Dès qu’il avait écrit cinq lignes, ce qui pouvait lui prendre une heure, il éprouvait le besoin de les essayer sur un auditoire, en l’occurrence sur Taïné qui occupait la chambre voisine. Lorsque l’enthousiasme manquait, il s’asseyait sur un fauteuil et parlait d’autre chose. Quand il la dérangeait au téléphone, il restait assis grossièrement à la regarder, puis si cela durait trop longtemps repartait en claquant la porte et fonçait lire sa prose chez Odette au bout du couloir

 

https://www.cultura.com/les-demons-9782234080409.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >