Les dieux sauvages T1 de Lionel Davoust

‎27-09-2022 12:32

Les dieux sauvages T1 de Lionel Davoust

Mériane est une trappeuse, une recluse. De quoi en vouloir aux Dieux qui ont puni le peuple de la Rhovelle pour les fautes de ses aïeux. Car lors de la chute du glorieux Empire d'Asrethia, le monde connaît des temps troublé ainsi que des zones instables qui provoquent des mutations terrifiantes, la famine, et une religion austère qui prêche la haine des femmes sous la coupe d'un système féodal.

Les Dieux décident de vider leur querelle par l'intermédiaire des humains, un rôle crucial confié à Mériane. Elle débute une quête qui la verra devenir chef de guerre et incarner l'espoir de tout un peuple.

 

« Écoute Ma parole : l'Éternel Crépuscule cachera le soleil, étouffera les plantes et changera les hommes en bêtes, car Aska, le Dieu de la Nuit, ne tolère d'autres enfants que les siens. »

 

 L'action se passe bien après que l'empire d'Asreth se soit effondré. Une civilisation de type médiévale réussit à bourgeonner dans ce paysage parcouru d'énergie « magique » incontrôlée. le principe de l'éternel recommencement.

Dans ce décor, le royaume de Rhovelle est soumis à des déchirements politiques internes au moment même où une menace monstrueuse et létale montre le bout de son nez au-delà des montagnes. Un royaume déchiré politiquement gouverné par un Conseil, une menace monstrueuse qui vient du nord derrière un mur de montagne, ça commence à ressembler à quelque chose de connu. Et alors ? Ce n'est pas une honte.

Lionel Davoust  maîtrise son récit de bout en bout, que la conséquence de chaque acte était prévue, qu'à aucun moment son histoire ne lui a échappé pour prendre son propre envol.

 

Les dieux sauvages t.1 - la messagère du ciel

 

https://www.cultura.com/les-dieux-sauvages-i-la-messagere-du-ciel-9782072792052.html

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >