Les enfants de Venise, de Luca di Fulvio

‎03-12-2021 22:30

Les enfants de Venise, de Luca di Fulvio

les-enfants-de-venise-9782266272445_0.jpg

Bonjour,

 

J'ai terminé ce roman hier soir, et je suis encore sur mon petit nuage. Beaucoup de posts ont été écrits sur différents romans de Luca di Fulvio, alors je me suis lancée dans "Les enfants de Venise".

 

Automne 1515 à Rome. Mercurio, orphelin débrouillard, vit de larcins avec la belle Benedetta, son jeune frère Zolfo, et le simplet Ercole. La vie est précaire, les risques toujours plus grands, jusqu'au vol de trop qui engendre la souffrance et la mort.

De son côté, Giuditta débarque avec son père à l'embouchure du Pô où ils espèrent une vie meilleure. Cependant, rien n'est simple quand on a un père arnaqueur mais surtout lorsqu'on est Juif dans cette Italie où le pape règne en maitre.

Les destins de Mercurio et de Giuditta vont se croiser, s'éloigner, pour mieux se retrouver dans cette Venise du 16ème siècle, aussi belle qu'elle est dangereuse, aussi brillante qu'elle est sale, aussi riche de son statut qu'elle est pauvre de ses miséreux.

 

Je ne préfère pas trop dévoiler l'histoire de ces deux personnages qui est foisonnante, épique, merveilleusement contée par l'auteur, pleine de détails historiques. Les quelques 1000 pages de la version de poche ne couvrent pourtant qu'une année, et c'est là qu'on comprend tout le travail de Luca di Fulvio, sa richesse de mots et d'idées pour nous embarquer avec lui dans une véritable fresque. C'est passionnant, émouvant, drôle, haletant, parfois cru, ça nous prend aux tripes, on veut savoir la suite.

Les personnages, les lieux, le contexte, tout est propice à une aventure extraordinaire, qui vous emmènera loin de votre quotidien pour vous plonger dans la Venise de la Renaissance.

 

N'hésitez pas à vous procurer "Les enfants de Venise"!!! Bonne lecture!!

 

https://www.cultura.com/les-enfants-de-venise-9782266272445.html

 

 

3 Réponses 3
‎03-12-2021 21:18

Re: Les enfants de Venise, de Luca di Fulvio

@soff78 J'aime tous les romans de cet auteur Cœur

‎03-12-2021 22:31

Re: Les enfants de Venise, de Luca di Fulvio

@soff78 Quel enthousiasme ! Vous m'avez donné envie.

‎06-12-2021 14:16

Re: Les enfants de Venise, de Luca di Fulvio

Bonjour @LeaCultura 

 

Si vous faites une recherche de l'auteur "Luca Di Fulvio" dans le forum, vous verrez que tout le monde est enthousiaste sur cet auteur. J'ai tenté ma chance avec ce roman, "Les enfants de Venise", et je ne regrette absolument pas. Je sais que ma médiathèque a les autres romans de Luca Di Fulvio, alors je vais me régaler!!!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >