Les enfants du secret de Marina Carrère d'Encausse

Highlighted

Les enfants du secret de Marina Carrère d'Encausse

Marina Carrère d'Encausse écrivain habitué au écrit médical  se lance dans un polar, les enfants du secret. l'histoire se déroule à Paris, Porte de la chapelle, la victime, un jeune métis, défiguré et tatoué de signe rituel, est retrouvé, plus tard on retrouve une autre victime avec les mêmes signes, toutes deux sont non identifiables entre visage défiguré et empreintes effacées. Que cache le rituel autour de ces crimes ? Quel lien unissait les deux victimes ?

L'affaire s'annonce compliquée pour le commandant de la Crim', Marie Tebert.

Au fil de l’instruction, elle vire au cauchemar lorsque la légiste succombe à une fièvre hémorragique après l'autopsie. Marie Tebert déroule la piste d’un drame entre la Creuse et la Réunion,  Marie et son équipe remontent la piste d'un scandale.

 

Pour ma part mon avis est mitigé, d'un coté nous sommes pris dans le roman et il est dur de ne pas avancer la lecture, dans le déroulement de l'histoire on découvre un secret profondément enfoui, glaçant, qui fait froid dans le dos et qui démontre que l'Homme est prêt à tout pour assouvir ses envies sans penser aux ravages qu'il peut faire autour de lui. Marina Carrère d’Encausse explore les traumatismes de l’enfance, les conséquences sur la vie adulte, grossissant et gangrénant dans l’ombre pendant des années, avant de se transformer en une violence extrême. Certains points ne sont pas assez développés ni argumentés.

 

https://www.cultura.com/les-enfants-du-secret-9782350875576.html

 

Les membres favoris du mois

Tout afficher >