Les entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible de Sean Easley

‎23-12-2018 12:26

Les entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible de Sean Easley

les-entremondes-tome-1-l-hotel-invisible-1090786-264-432.jpg

 

Tournez la clé… et découvrez votre destination ! Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d’hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu’il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges… Jusqu’au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d’un petit magasin, il tombe sur un immense hall d’hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l’inscription :  » Découvrez votre destination !  »

 

Un roman palpitant…

 

L'histoire

 

Dans ce récit, nous suivons Cameron qui vit avec sa sœur Cassia chez sa grand-mère depuis la disparition de ses parents. Celui-ci va peu à peu découvrir un étrange hôtel aux capacités étonnantes

 

Mon avis

 

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire. Le personnage principal est plein de failles, mais sa constante anxiété anticipatoire s’explique au fur et à mesure. Je me suis plutôt attachée aux personnages secondaires.

 

L’univers, quant à lui, est vraiment fascinant. L’hôtel permet d’aller d’une partie du monde à l’autre, mais ça n’est même pas le plus intéressant ! 

 

Sean Easley réussit à mettre en place avec brio une nouvelle forme de magie qui m’a beaucoup plu. Circuler dans l’hôtel a un prix, mais surtout, on va aussi découvrir les travers de cette magie d’apparence très pratique. De plus, on va évidemment découvrir les événements liés aux parents de Cameron et Cassia.

 

Le rythme s’améliore dans la deuxième partie du roman et les rebondissements m’ont plu, même s’ils n’arrivent que tardivement. J’ai très envie de retrouver Cameron dans une nouvelle histoire, mais j’apprécie que la fin ne soit pas un cliffhanger. L’histoire actuelle est globalement terminée, même si toute menace n’est pas écartée.

 

Conclusion

 

Il s’agit là d’un premier tome de saga que j’ai beaucoup apprécié malgré quelques défauts. J’ai adoré l’univers et la forme de magie décrite. Enfin, il est agréable de ne pas finir sur un cliffhanger comme souvent, cela ne m’empêche pas d’avoir très envie de découvrir la suite !

 

VibrationLitteraire

 

Découvrir ce roman sur Cultura.com

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >