Les femmes de Sciences vues par une ado un peu vénère

Les femmes de Sciences vues par une ado un peu vénère

100 % Bio - Les Femmes de sciences vues par une ado - Biographie romancée  jeunesse - Dès 9 ans - Natacha QUENTIN https://www.cultura.com/100-bio-les-femmes-de-sciences-vues-par-une-ado-9782377421497.html

 

Descriptif :

"Depuis que son frère a déclaré que les femmes étaient nulles en sciences, Louise est prête à tout pour lui prouver qu'il a tort. Et pour ça, quoi de mieux qu'une émission sur Internet qui mette en lumière le parcours et les travaux des grandes femmes scientifiques ? De la chimie à l'astronautique, c'est parti pour un tour d'horizon drôle et documenté de ces grandes figures, sans prise de tête !

Entre anecdotes, explications scientifiques et interview d'une vraie chercheuse, Louise te présente avec humour 25 femmes qui ont marqué l'histoire des sciences. Le bonus ? Grâce aux illustrations BD, les personnages prennent vie pour tout te raconter !"

 

Un très beau livre qui permet d'apprendre de façon simple et fluide le vécu de ces grandes femmes de Sciences. C'est un ouvrage qui donne envie d'être découvert dès la couverture grâce au dessins, aux couleurs. Le fait d'avoir permis à une enseignante-chercheuse de participer à ce livre est une très belle idée.
Les thèmes, sont importants, riches en informations et présentent de façon très fluide ces femmes si intelligentes qui ont permis au monde d'évoluer et d'avancer (que ce soit en médecine, en géographie...). Elles devaient être sur le devant de la scène et non derrière le rideau. 

Personnellement, je ai dévoré ce livre!
Les dessins sont de très bons supports au texte, ainsi que les bonus, une très belle idée de faire des rappels pour compléter de façon ludique les thématiques abordées.
J'aime aussi le fait que les enseignants puissent étudier ce roman (et les romans de Poule-fictions en général) et qu'ils puissent avoir accès à des fiches pédagogiques.

 

Balises (2)
Cultura Aubière
1 Réponse 1

Re: Les femmes de Sciences vues par une ado un peu vénère

Ma fille qui a lu le livre est tout à fait d'accord. Elle trouve ce livre très humoristique sans être idiot. Les petites anecdotes et les petites BD rendent le livre drôle et instructif. Dans la même collection (100%BIO) le livre Cléopâtre vu par une ado est super .On apprend la vie de Cléopâtre toujours sous un angle très drôle et on y découvre la vraie Cléopâtre. 

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >