Les grands noms de l'histoire en manga Jeanne d'arc

‎03-02-2021 21:42

Les grands noms de l'histoire en manga Jeanne d'arc

Couverture de Jeanne D'Arc

 

Voici le cinquième manga de la collection par contre j'ai voulu l'acheté avec Van Gogh sortie en même temps car j'offre les manga à chacun de mes petits enfants les 2 plus jeunes comme sa pas de bagarre. Je lis avant à chaque fois donc cette fois j'attendrai pour leur offrir. Je conseil le manga aux enfant de 9 ans et 1/2 - 10ans.

 

Née à Domrémy en 1412, Jeanne d’Arc entend des voix divines lui demandant de « sauver la France  » des ennemis anglais alors qu’elle n’a que 13 ans. À l’époque, l’interminable guerre de Cent Ans oppose les deux royaumes rivaux, plongeant le peuple dans le désarroi. Décidée à accomplir sa mission, elle parvient quelques années plus tard à rencontrer le dauphin de France. Ce moment décisif lui permettra de partir au combat et de lever le siège d’Orléans, afin de conduire le futur roi Charles VII sur le trône. Mais Jeanne d’Arc sera finalement capturée par les Anglais. Accusée d’hérésie, elle meurt à 19 ans, condamnée au bûcher.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >