Les inclassables de Gordon Korman

‎27-01-2021 17:11

Les inclassables de Gordon Korman

Coup de coeur Les inclassables.jpg

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Les inclassables de Gordon Korman.

 
💗💗💗
 
 L'avis de Louisa (11 ans) 
 
C'est une lecture coup de cœur ! 
 
J'ai adoré ! 
 
C'est une histoire qui m'a beaucoup plu. 
 
Etant collégienne,  c'est un univers qui me "parle" forcément ! 
 
C'est une belle aventure et surtout une belle rencontre entre un professeur et ses élèves. 
 
Monsieur Kermit, professeur en fin de carrière, souhaite prendre sa retraite anticipée, ayant perdu tout envie d'enseigner.
 
Espérant que cela soit sa dernière année, il se voit attribuer une classe un peu particulière. 
 
En effet, ces élèves sont nommés "Les inclassables".
 
Les pires élèves du collègue, en raison de leur caractère ou de leur situation atypique.
 
Au fil des pages, des surprises et des rebondissement m'ont complètement captivée.
 
Ces collégiens en classe de 3ème, et leur professeur, embarquent le lecteur dans de folles péripéties ! 
 
Mais je vous laisse évidemment les découvrir ! 😏
 
↜↝↜↝↜
 
Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette lecture, c'est qu'à chaque nouveau chapitre, c'est la voix d'un personnage différent.
 
Par ce biais, on apprend à connaitre chaque protagoniste et on peut ainsi suivre son évolution tout au long du récit. 
 
J'avais hâte de retrouver ces personnages dans les chapitres suivants pour connaitre la suite de leur aventure.  
 
Dans cette histoire, il y a du suspense et une pointe d'humour qui en fait un roman très chouette.
 
J'aime aussi beaucoup la couverture que je trouve très attrayante.
 
En conclusion :
 
C'est un livre optimiste mettant en avant, la tolérance, le dépassement des aprioris mais aussi l'entraide et l'amitié.
 
 
Je vous le recommande vivement.
 
 
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >