Les lames d'Ashura - Baptiste Pagani

‎13-04-2021 10:08

Les lames d'Ashura - Baptiste Pagani

Les lames d'ashura.jpg

 

L'histoire des lames d'Ashura nous transporte dans les vastes steppes de Kalandra. A l'heure où un nouveau monde commercial et culturel s'ouvre aux habitants, une bande de guerriers survoltés et déterminés font régner la peur en pillant "les trains de la liberté".

 

Alors que nous pensions la mécanique des lames d'Ashura bien rodée, un rebondissement va venir perturber les affaires de la matrice Ashura et de son gang...

 

Riche d'une palette colorée et envoutante, les planches sont très bien réalisées. L'omniprésence féminine et les silhouettes des personnages androgynes en font un ouvrage très originale.

 

L'écriture est décomplexée, à la hauteur des personnages haut en couleurs. L'auteur s'inspire surement de l'univers du manga dans les expressions des visages des protagonistes.

 

Malgré la haine et la violence, pirateries oblige, cette bande dessinée nous offre un panel d'émotions où s'illustre aussi l'amour et la poésie.

 

Cependant, je noterai un petit bémol pour la couverture que je trouve très peu attrayante.

 

A découvrir sur Cultura.com

Balises (1)
Cultura Metz
3 Réponses 3
‎18-04-2021 17:56

Re: Les lames d'Ashura - Baptiste Pagani

Bonjour @Lex_libris 

 

J'ai lu aussi "Les lames d'Achura" et j'ai beaucoup aimé.

 

L'histoire déjà : dans ce nouveau monde en plein développement économique et culturel, une bande de guerrières fait régner sa loi en prenant d'assaut des trains de marchandises. Ashura, la mère fondatrice de cette famille peu ordinaire, manage ses troupes d'une main de fer. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu, et quand les configurations changent, c'est la guerre pour prendre le pouvoir. Que restera-t-il de la sacro-sainte famille?

 

Les personnages, presque exclusivement féminins, sont à la hauteur de cette histoire pleine d'actions et de violence : elles ont du caractère, elles sont intrépides, leurs tatouages n'ont d'égal que leur musculature. Ca hurle, ça jure, ça roule à tombeau ouvert, ça prend aux tripes. Etonnamment, la danse est aussi présente et apporte une note de douceur au milieu de ces tonnerres de feu.

 

Le dessin est parfois flou, ce qui peut être perturbant dans les scènes de bagarre par exemple, mais donne de la fluidité en général, ce qui va bien avec la vitesse, omniprésente dans l'histoire.

 

Une BD étonnante, donc, que j'ai vraiment appréciée, et que je verrai bien mise en scène par Tarantino!!

‎18-04-2021 19:32

Re: Les lames d'Ashura - Baptiste Pagani

Bonjours  @Lex_libris  et @soff78. Cette Bd me tente bien. Lex libris la couverture est pour moi attrayante et elle m'a taper dans l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎07-05-2021 11:39

Re: Les lames d'Ashura - Baptiste Pagani

Merci à Cultura et @laurene-cultura  qui m'a fait parvenir cette Bd cette semaine, je l'avais dévoré aussitôt, l'auteur nous livre une belle Bd graphique au trait unique et au couleurs pastels avec énormément de détails, une histoire humaine, touchante et épique mêlant frénétiquement action, violence et poésie. Il est vrai comme @soff78 le souligne parfois les traits du visage ou les arrières plans sont flou. 

L'auteur nous propose un divertissement sur fond d'interrogation. De même que le moteur soit le destin de nos héros, l’auteur nous proposera d’autres réflexions plus personnelles. Ainsi il sera question de diverses thématiques comme l’importance que chacun peut accorder à la religion et à la notion artistique. En outre la différence d’Osman permettra de s’intéresser au fait de pouvoir trouver sa place, sentir son appartenance à un groupe !

 

Pour vous donné envie de lire cette BD quelques photo avant d'aller dans votre cultura ou le site en ligne :

 

DSCF2407.JPGDSCF2409.JPGDSCF2410.JPG


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >