Les loups de Daniel Cole

‎01-09-2020 20:07

Les loups de Daniel Cole

téléchargement (1).jpg

Dernier livre de la trilogie, Ragdall suivi de l'appât et enfin Les loups. William Fawkes négocie avec ses supérieurs pour enquêter une dernière fois sur la mort de Finlay Shaw, son mentor, retrouver chez lui. Wolf aidé par Baxter et Saunders va devoir jongler avec la corruption, la drogue et le passé. Un bon final pour cette saga.

#https://www.cultura.com/les-loups-9782266276597.html

 

Bleu
Cultura La Villette
1 Réponse 1
‎12-08-2021 21:49

Re: Les loups de Daniel Cole

Dernier tome de la trilogie Ragdoll.
J'avais un peu oublié les 2 premiers épisodes mais excepté à quelques moments (pourquoi doit-on arrêter Wolf ? Qu'est-il arrivé à Rouche, l'agent de la CIA, à la plaie pestilentielle qui vit caché chez l'inspecteur Baxter?...) ce n'est pas trop préjudiciable à la compréhension de cet opus.
Beaucoup moins sanglant que les précédents, on y retrouve les mêmes protagonistes. le temps d'une ultime enquête, ils vont refaire équipe : Wolf (qui ensuite purgera sa peine pour ses divers délits), Baxter, la coriace et séduisante inspectrice, Saunders, le collègue un peu trou du c**, le détective Edmunds, Joe du "labo"..., le tout chapeauté par le commissionner et meilleur ami de la victime et la commander, une femme carriériste qui ne leur fera pas de cadeau. Mais ce n'est pas n'importe quelle enquête, non elle les touche de près puisqu'il s'agit du suicide (assassinat?) de leur ancien patron et ami, découvert mort, une balle dans la tête, dans une pièce hermétiquement close. Les preuves sont formelles et pourtant Wolf n'y croit pas.
Entre corruption, drogue et intégrité, il faudra tous leurs talents pour faire la lumière sur cette affaire quitte à déranger certaines personnes ou à se replonger dans un passé pas très reluisant.
C'est bien écrit, j'ai dévoré les 425 pages presque d'un coup! Un peu de suspense, vite levé mais on se prend au jeu quand même ;-)
Seul gros bémol, la très mauvaise connaissance des cycles féminins..., l'auteur semble avoir séché les cours de bio....

Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >