Les mots fantômes de David Moitet

‎18-10-2021 20:43

Les mots fantômes de David Moitet

DSCF2625.JPG

 

Bonjour, je suis Flo, ma mamie à reçu ce roman de la part de @maelle-cultura et des éditions Didier Jeunesse. 

 

Lors d'une journée ordinaire la maman d'Elliot lui demande d'emmène jouer sa petite soeur Thaïs au parc, à leur retour le garçon retrouve sa maman gisant au sol, personnes n'avaient réussi à secourir cette dernière. Lilas une camarade de lycée d'Eliotte pense avoir des hallucinations.  Les deux gens vont se retrouver ensemble dans l'établissement pédopsychiatrique du Valon car Elliot y va pour la première fois fatigué car il ne croit pas au suicide de sa maman, Lillas y a déjà fait plusieurs séjours, elle cherche à se soigner de ses hallucinations. Lorsque Lilas voit sur la table nuit la photo de la maman d'Eliott elle comprend que ses hallucinations est le don de voir les fantômes tout comme Mélinda dans la série Ghostwisperer. Les deux ados vont t-il à réussir à lever le voile sur ce qui les ont réellement conduit au Valon ? Elliot à t-il raison de douter sur les circonstances de la mort de sa maman. 

 

Le roman est constitué de court chapitre entre Lilas, Eliott et un autre personnage, j'ai pris plaisir à lire ce livre durant le week-end sous une bonne couette. En débutant la lecture on était dans n'importe qu'elle vie mais la tragédie s'est vite installé. Puis on rencontre Lilas une élève comme n'importe qu'elle lycéenne jusqu'à qu'elle voit la maman d'Eliott sans le savoir. J'ai bien aimée l'enquête, les manipulations et le fantastique de cette histoire même si je trouve que l'on va trop rapidement à la conclusion. 

 

 

https://www.cultura.com/les-mots-fantomes-9782278100590.html

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎18-10-2021 21:57

Re: Les mots fantômes de David Moitet

@spitfire89 Quelle rapidité de lecture, je l'ai commencé ce matin dans la salle d'attente du médecin. Mais j'avoue, j'ai hâte de connaitre la suite. Bravo pour ce descriptif de votre petite fille. Bonne soirée

‎19-10-2021 13:03

Re: Les mots fantômes de David Moitet

@mannon114 , J'ai ma petite fille vers moi car c'est parents sont absents cette semaine, elle a commencé  à lire ce roman samedi soir et la terminé dimanche. Je n'ai pas eu l'occasion de le lire, comme il s'adresse aux enfants de son âge, je lui ai donné l'occasion de donnée son avis sur le forum sa change un peu puisque notre regard d'adulte diffère de celui des ados. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-10-2021 17:43

Re: Les mots fantômes de David Moitet

@spitfire89 Votre petite fille lit aussi vite que vous ! Je vois que la passion de la lecture se transmet de génération en génération. C'est beau ! Vous la remercierez bien chaleureusement de notre part pour le partage de son avis. 😃

 

@mannon114 J'espère que le roman vous plaira. 

‎20-10-2021 15:03

Re: Les mots fantômes de David Moitet

@spitfire89 En effet et c'est super cette transmission intergénérationnelle et je fais pareil avec ma fille!  @LeaCultura Pour le moment oui et je le donnerai en fin de semaine prochaine à ma fille Agathe.  Jolie fin de journée à vous 2

 

‎18-11-2021 09:38

Re: Les mots fantômes de David Moitet

Je suis très contente de découvrir l'avis de Flo. J'ai lu ce livre et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'ai eu peur que ce soit très jeunesse, mais finalement, l'enquête et les histoires de "fantômes" nous permet de ne pas tomber dans le roman trop jeunesse, même si les personnages restent jeunes. J'ai beaucoup aimé l'enchaînement des chapitres et de l'histoire. Ce fut une très bonne lecture. J'ai dévoré ce livre en quelques jours ! Je ne voulais pas le lâcher sans connaître la fin. J'étais comme @mannon114,  complètement plongée dans le livre sans pouvoir m'arrêter. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >