Les noyés du Clain de Thibaut Solano

‎30-10-2022 19:25

Les noyés du Clain de Thibaut Solano

 

 

 

 

Les noyés du clain

 

Devenez enquêteur en retrouvant ce polar sur Cultura.com

 

 

 

Simon, étudiant à la fac de Poitiers, entre comme pigiste à L'Écho, le journal local, pour payer ses études. Pendant des mois, il couvre les kermesses et les inaugurations. Jusqu'au jour où le corps d'un jeune homme est découvert dans le Clain, la rivière qui traverse la ville.
Simon se lance avec passion dans l'enquête. Il interroge tous les témoins. Chacun y va de sa théorie sur les coupables : un gang de voleurs d'organes ou un tueur en série.
Mais Simon découvre que plusieurs étudiants sont morts dans des circonstances étranges. Rites sacrificiels ? Jeux de rôle ou urbsex qui auraient mal tourné ?

Les légendes brouillent le réel, Simon ne peut plus démêler le vrai du faux. Et bientôt, on cherche à le faire taire.

 

Tous les ingrédients du parfait polar sombre et angoissant sous la plume du premier roman de Thibaut Solano.

Celui-ci et journaliste mais aussi auteur de deux enquêtes :

  • Les disparues sur l'assassinat de jeunes femmes à Perpignan dans les années 1990.
  • La voix rauques sur l'affaire du petit Grégory avant son meurtre. 

L'intrigue est d'autant plus prenant car cette histoire les Noyés du Clain est un récit d'après une histoire vraie, même si le hazard semble bien faire les choses lorsque Simon le journaliste découvre tout défigure un peu la crédibilité des faits.

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎19-04-2021 13:55

Re: Les noyés du Clain de Thibaut Solano

@spitfire89 le résumé est très prenant, et a tous les ingrédients pour nous donner envie de découvrir ce livre ! Je ne connais pas l'histoire qui a donné naissance à ce récit mais le fait que cela soit écrit par un journaliste qui a suivi des enquêtes telles que celle-ci doit apporter une certaine touche à l'ambiance du livre

‎19-04-2021 19:35

Re: Les noyés du Clain de Thibaut Solano

@laurene-cultura , je me demande si l'affaire du noyé de Poitiers de Amand Patrick parle de la même histoire que Les noyés du Clain de Thibaut Solano


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎20-04-2021 09:50

Re: Les noyés du Clain de Thibaut Solano

@spitfire89 effectivement, je suis allée faire mes petites recherches Smiley clignant de l'œil Les deux auteurs relatent l'histoire de la même tragédie. Bien vu Smiley clignant de l'œil

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >