Les nuits rouges de Sébastien Raizer

Highlighted

Les nuits rouges de Sébastien Raizer

unnamed-11.jpg

Ce livre va vous rappeler Germinal.

Bienvenue dans le Nord-Est de la France dans une vallée post-industrielle. Lors de travaux dans les scories des hauts-fourneaux, une momie est découverte. Non pas celle d'Egypte, mais plutôt de André Gallois marié et père de deux garçons de 9 ans en 1979. La mère de famille bouleversée par la disparition soudaine de son mari, à penser fortement que ce dernier était parti avec une autre femme, et qu'il avait abandonné lâchement ses enfants Alexis (banquier au Luxembourg) et Dimitri ( plus dans les trafiques de drogue, magouilles et prison).

Le commissaire adjoint Keller va mener l'enquête et Faas va essayer de retrouver l'assassin de Saïd Bechiki, dealer, retrouvé planté avec un carreau d'arbalète dans le crâne et..le [modéré] à l'air dans un entrepôt. Il faut vous dire que les deux officiers ne sont pas les meilleurs amis du monde et vont se tirer la bourre. Surtout qu'Alexis est bien déterminer à trouver des réponses. Sortez les explosifs, ça va péter dans tous les sens.

Vous découvrirez plus qu'une enquête, mais une lutte sociale. L'auteur va dénoncer les magouilles politiques des syndicalistes et du parti socialiste et l'exploitation sans vergogne de ces ouvriers sacrifiés au bon vouloir des patrons. 

 

Un roman fort, noir, dérangeant.

 

A découvrir sans hésiter

#https://www.cultura.com/les-nuits-rouges-9782072872860.html

 

Angéline

Cultura La villette

 

Balises (3)
Bleu
Cultura La Villette
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >