Les ombres de Wielstadt, de Pierre Pevel

‎14-05-2021 14:27

Les ombres de Wielstadt, de Pierre Pevel

Les ombres de Wielstadt, de Pierre Pevel.jpg

 

Bonjour,

 

Grande fan de Pierre Pevel, j'ai démarré la Trilogie de Wielstadt avec "Les ombres de Wielstadt", et j'ai déjà hâte de lire les autres tomes.

 

Hiver 1620 : la ville de Wielstadt est protégée par un dragon depuis toujours. Elle ne souffre donc pas des guerres alentours, notamment celle entre les nouveaux adeptes de la Réforme et les défenseurs du Saint Empire germanique.

Mais des meurtres horribles ont lieu à l'intérieur de la ville, et il semblerait que seul le chevalier Kantz puisse venir à bout de ce Mal. Ses qualités d'exorciste y seraient-elles pour quelque chose? Dans tous les cas, il lui faudra comprendre la logique de son terrible adversaire pour pouvoir l'anéantir.

 

J'ai été ravie de retrouver tout ce qui fait le piquant et le romanesque d'un livre de Pierre Pevel : de l'action, de la magie, des temps de vie quotidienne, des mystères et des secrets, des personnages atypiques et plein de bon sens. Tout cela est enlevé, dynamique, ça saute partout, ça questionne, on s'impatiente, on frissonne. L'aventure est sans cesse au coin de la rue, et je suis déjà impatiente de lire le tome 2.

 

Ce tome 1 a une vraie fin, je pense donc que les tomes 2 et 3 doivent être indépendants aussi. Pour les curieux(euses), la trilogie est sortie en un seul ouvrage; voici le lien :

La trilogie de wielstadt - intégrale - Pierre Pevel - 9782266212953 - Littérature - Livre (cultura.c...

 

Découvrir le tome  en version numérique

1 Réponse 1
‎30-05-2021 09:51

Re: Les ombres de Wielstadt, de Pierre Pevel

Bonjour @soff78, une belle saga qui ne peut pas vraiment être classé dans un genre car hétéroclite  Fantasy, Cape et épée, historique. Le premier tome nous entraîne dans un merveilleux périple dans une uchronie dans une guerre de 30 ans avec des personnages attachants, des créatures mystérieuses.  

L'auteur possède une écriture efficace et fluide. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >