Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann

‎31-10-2020 14:34

Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann

Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann

"Bourru à l'extérieur et fondant à l'intérieur."

https://www.cultura.com/les-ours-mal-leches-s-apprivoisent-a-noel-9782755684742.html

 

IMG_20201031_134524.jpg

Dès que j'ai vu le titre, je savais que ce livre serait incroyable et je ne me suis pas trompée!

Ce livre est extraordinaire et brûlant d'émotion. Comme les lumières de Plymouth, ce livre a illuminé ma journée... J'adore Jacob et Quincy!

 

"Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l'impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue da maison en Angleterre, elle n'hésite pas et saute dans le premier avion, direction Charlestown.

A l'aube des fêtes de fin d'année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse.... mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis 2 ans. Aussi attirant qu'agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.

Et si l'étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau? Et si c'était çà, la Magie de Noël?

 

Et s'il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les cœurs?"

Balises (3)
Rouge
Cultura Aubière
6 Réponses 6
‎12-12-2021 23:32

Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann #CulturaLivresFeteNoel

Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann #CulturaLivresFeteNoel)

(Livre à la couverture rouge)

D'abord attirée par sa couverture et son titre et je n'ai pas été déçue par ce livre plein d'amour et d'humour.

Le début du récit est original. On s'attache très vite aux personnages principaux comme secondaires qui m'ont procuré beaucoup d'émotions. Irène est une femme solaire au fort caractère toujours de bonne humeur, à l'humour pétillant et parfois maladroite aussi. 

Les émotions sont omniprésentes, on passe de la joie aux larmes aux rires et parfois à la révolte aussi face à certains personnages (en particulier Richard !).

Un livre de Noël parfait pour un lecture détente en mode cocooning sous un plaid avec un bon chocolat chaud. Et même s'il s'agit d'une romance, elle est assez profonde et pas du tout niaise. On y retrouve différents thèmes comme le burn-out, le deuil, le célibat, la parentalité... 

Une véritable addiction, on dévore les pages à toute vitesse ! 


IMG_1985 copie.jpg

Balises (2)
‎13-12-2021 14:29

Re: Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann #CulturaLivresFeteNoel

@strawberry Merci pour le partage de votre coup de cœur. Votre marque-page va vraiment très bien avec le livre ! Il faudrait tout le temps avoir un marque-page assorti à son livre ! 😉

‎02-01-2022 10:54

Re: Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann

@mannon114  merci pour ce coup de coeur

Mon ours mal léché n'a pas compris le message "de la lettre au Père Noël"  je vais donc acheter mes  livres !!!!

‎18-09-2023 08:10

Re: Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann

@mannon114 "Toute ma vie, j'ai espéré habiter un lieu aussi tranquille. Me retrouver ici, à quelques pas de toucher mon aspiration du bout des doigts, me bouleverse... J'ai la sensation d'être chez moi."

 

Le manque d' enfant, une moue compatissante, les sentiments qui s'étiolent, une surprise, une maison rose pâle dans les Cornouailles, des instants merveilleux, des signes du destin, le clapotis des vaguelettes, une attitude déroutante, une tapisserie à fleurs, un air peu engageant, un petit garçon espiègle, un lien indéfectible, un papy loufoque, des sueurs froides, des muffins au lemon curd, une situation douloureuse, une lueur de tendresse, un agacement mutuel, un rouge à lèvres corail, une chaleur réconfortante, un déjeuner entre voisins, un blog de photos, une tension sexuelle, un spectacle désastreux, ne pas rentrer dans une case, un sentiment de liberté, des sensations inédites, une vie plus colorée, le cœur qui s'affole... 

 

 

Je suis ravie d'avoir lu la comédie romantique de cette écrivaine que je ne connaissais pas du tout !

C'était réjouissant, attachant, la relation entre Rudolph casanier et grognon et Irène spontanée et passionnée est pleine de péripéties, d'états d'âme, de complicité, de fêlures, de confidences, de tendresse.

 

La magie de Noël a opéré !

 

 

‎18-09-2023 08:12

Re: Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann

@mannon114 j'ai beaucoup aimé !

‎18-09-2023 08:12

Re: Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann #CulturaLivresFeteNoel

@strawberry j'ai mis mon avis aussi, j'ai beaucoup aimé !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >