Les péchés de nos pères L.Shiner éd.Sonatine

‎02-05-2016 15:38

Les péchés de nos pères L.Shiner éd.Sonatine

Lorsque Michael Cooper accompagne son père, Robert, à Durham, petite ville de Caroline du nord, il sait que c’est pour vivre avec lui ses derniers moments. En effet, son père se meurt d’un cancer qui le ronge un peu plus chaque jour. Mais si Michael suit son père c’est qu’il a également des questions à lui poser sur sa naissance. Depuis toujours, il est persuadé que ses parents lui cachent un lourd secret qu’il veut  découvrir avant qu’il ne soit trop tard. Les révélations de son père, tant espérées provoqueront un bouleversement dont Michael  ne sortira pas indemne. En avouant à son fils le secret qui a entouré sa naissance, Robert lui raconte l’histoire de la ville de Durham, la destruction de son quartier noir, Hayti, ainsi que  la disparition du héros local, Howard Barrett. A travers son histoire, c’est tout  un pan funeste de l’histoire de l’Amérique qui apparaît, celui du racisme et de la ségrégation, dont il fut un spectateur impuissant.  Mais il lui raconte également une magnifique histoire d’amour… Roman d’amour, roman noir, ce magnifique thriller est une fresque fascinante à découvrir absolument. Retrouvez ce livre sur cultura.com


Péchés.jpg
Balises (4)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >