Les quatre accords toltèques - Don Miguel Ruiz

‎05-08-2016 12:16

Les quatre accords toltèques - Don Miguel Ruiz

L’auteur nous propose quatre accords simples et faciles à passer avec nous-mêmes, les autres et à appliquer au quotidien. - Que votre parole soit impeccable - N'en faites jamais une affaire personnelle - Ne faites aucune supposition - Faites toujours de votre mieux Les mots sont des poids qui ont des conséquences sur nos vies. Il est important d'exprimer ses doutes et d'être en alerte quant au danger de la course à la perfection que l'on se fixe quotidiennement.

 Il nous met ainsi sur la voie de l'équilibre intérieur. Le talent de l'auteur Don Miguel Ruiz est d'utiliser des mots simples et des cas concrets.

Les critiques et les jugements que nous cultivons sur les autres mais aussi sur nous-mêmes sont des paroles négatives qui viennent polluer notre mental. Valorisons nos atouts et ceux  d'autrui pour vivre mieux et en harmonie avec ceux qui nous entourent. Il est temps de s’accepter tel que nous sommes pour atteindre un épanouissement personnel.

 

Un livre utile et à lire tout au long de notre vie!



accords.gif

7 Réponses 7
‎30-01-2020 13:02

Re: Les quatre accords toltèques - Don Miguel Ruiz

Ce livre est très bien une bonne leçon et c'est là que l'on se rend compte que les accords peuvent mettre du temps à être appliqué totalement!

‎30-01-2020 13:53

Re: Les quatre accords toltèques - Don Miguel Ruiz

Bonjour @juky 

Ma belle-mère ne jure que par ce livre. Du coup, elle l'a prêté à mon mari. Il m'a dit qu'il trouvait que c'était un excellent livre pour "débuter" dans le développement personnel. Quatre principes simples, mais plein de bon sens pour ne pas se mettre la pression et rester fidèle à soi-même.

‎20-02-2020 18:26

Re: Les quatre accords toltèques - Don Miguel Ruiz

J'aime beaucoup ce livre. Je l'ai découvert par une amie il y a maintenant plus de 6mois.

Je pense que chacun pourrait le lire afin d'être conscient de ce qui nous entoure, la perception des choses et d'autri etc. Nous avons beaucoup à apprendre et ce livre est un très bon guide pour commencer à grandir et se développer personnellement. C'est un vrai guide que nous pouvons relire à différentes périodes de notre vie car nous le redécouvrirons sans cesse. Effectivement, chaque lecture sera différente car notre perception à cet instant le sera également.

J'ai hâte de lire "Le cinquième accord toltèque" !

‎02-06-2021 21:38

Re: Les quatre accords toltèques - Don Miguel Ruiz

Un livre qui se dévore mais qui remue un peu... Beaucoup. 😀. Fait réfléchir sérieusement...ça se tente. Le principal est de faire de son mieux 😉

‎12-03-2022 18:58

LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES - Don Miguel Ruiz

12/03/22

La voie de la liberté personnelle. Un très beau livre pour se recentrer sur les choses importantes de la vie et se détacher du négatif qui vient des autres, ou de soi même.

399055EB-1A2D-46DC-8E16-6176195C303B.jpeg

 

Balises (1)
‎14-03-2022 14:50

Re: LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES - Don Miguel Ruiz

Bonjour @clararodz19 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

‎24-02-2023 11:09

Re: Les quatre accords toltèques - Don Miguel Ruiz

Je viens de le terminer. Ce livre donne à réfléchir sur nos comportements qui entravent notre bonheur. A lire et relire de temps en temps en piqure de rappel.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >