Les rois et les reines d'Astrid Dumontet et d'Ariane Pinel

‎27-09-2021 09:51

Les rois et les reines d'Astrid Dumontet et d'Ariane Pinel

IMG_20210927_093627.jpg

 

Petit achat du week-end pour mon p'tit homme et verdict : une belle collection pour les 6/8 ans! Il a même reconnu la reine Elisabeth II en couverture! 

Ces documentaires sont très complets avec de belles illustrations colorées qui permettent aux enfants de mieux comprendre car le vocabulaire est très riche. Je pense que la collection "Mes P'tites questions" mérite d'être découverte. Les thèmes sont riches et variés.

 

https://www.cultura.com/les-rois-et-les-reines-tea-9782745993304.html

 

Descriptif :

"À la fin de la préhistoire, les hommes bâtissent les premières villes, rapidement gouvernées par des rois. Clovis est le premier roi du Royaume franc, et, jusqu'à Louis XVI et la révolution de 1789, le régime monarchique perdure en France. En 16 questions, ce livre nous parle de ces souverains, réels ou imaginaires (patrimoine des contes), qui ont fait l'Histoire partout dans le monde et qui, aujourd'hui encore, font la une des magazines.
Ça existe depuis quand les rois et les reines ?
Comment devient-on roi ?
Comment c'était, en France, au temps des rois ?
Est-ce que tous les rois étaient de grands guerriers ?
Est-ce que la méchante reine de Blanche-Neige a existé pour de vrai ?
Tous les rois s'appellent-ils Louis et les reines Élisabeth ?
Pourquoi appelait-on Louis XIV le "Roi-Soleil" ?
La reine a-t-elle autant de pouvoir que le roi ?
Quelles sont les reines les plus célèbres ?
Pourquoi il n'y a plus de rois en France ?
Aujourd'hui, il y a encore des pays gouvernés par des rois et des reines ?
Est-ce que tous les rois habitent dans des châteaux ?
Est-ce que les rois de tous les pays sont tous pareils ?
Comment vivent les rois et les reines aujourd'hui ?
Est-ce que les rois et les reines travaillent ?
Est-ce que je pourrai épouser un roi ou un futur roi ?"
 
 
Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >