Les sœurs Van Apfel ont disparu de Felicity McLean

Les sœurs Van Apfel ont disparu de Felicity McLean

 

Venez rechercher la vérité sur cultura.com.

 

 

En 1992 durant un brûlant été Australien  dans une lointaine banlieue de Sydney, en lisière du bush. Tikka, onze ans et deux mois se rappelle d'une puanteur infecte se dégage du lit de la rivière et de la disparition de trois soeurs sans qu'elles ne laissent de traces. Les soeurs Van Apfel filles d'un pasteur, avec Hannah l’aînée, Cordelia la fantasque cadette somnambule à ses heures, et  Ruth la benjamine avec son bec-de-lièvre. Toute trois son vu la dernières fois lors du spectacle de l'école puis évanouis après l'entracte. Le corps de Ruth va être finalement retrouvé. 

Tikka maintenant trentenaire retourne chez ses parents pour venir en aide à sa sœur malade. Avec cette dernière il repensera au événement sur la disparition des soeurs Van Apfel, pourquoi sont elles parties ? Pourquoi Ruth est morte ? Hannah et Cordelia sont elles en vies ?

 

Avis :

Au départ de l'histoire il n'est pas aisé de s'immergé dans celle-ci mais au fil des pages l'apport de nouveau éléments est de plus en plus fascinant. L'autrice joue avec une alternance entre le présent et des flashbacks. 

Le roman nous laisse avec des questions sans réponses donc la fin de celui-ci nous laisse t'il une fin entrouvert pour une suite.

 

Cultura Auxerre