Les secrets de Thornwood house de Anna Romer

‎10-09-2021 21:00

Les secrets de Thornwood house de Anna Romer

DSCF2534.JPG Audrey, photographe indépendante, et sa fille Bronwyn 11 ans déménagent dans une propriété reçue en héritage dans un coin perdu du Queensland, en Australie après le décès de son ex-mari Tony. La propriété est abandonnée à plusieurs centaines de kilomètres.

Audrey y voit un nouveau départ avec sa fille, elles remettent la demeure en état, Audrey y découvre une photo d'un précédent occupant celui du grand-père de son mari, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale. Audrey va apprendre que le docteur battait une jeune femme à son retour en 1946 et à force qu’il aurait assassiné sa maîtresse en la battant à mort. En plongeant dans cette histoire sous le seaux du secret familiale Audrey va découvrir que des meurtres similaires se produisent toujours dans la région.

Le mystère s’épaissit et avec lui, les dangers.

 

Extrait :

L'avocate a sorti une grande photographie en couleurs, qu'elle a déposée sur le bureau devant nous.

- Voici le domaine. Magnifique, n'est-ce pas ? La maison a été construite en 1936. C'est une demeure typique du Queensland, avec quatre chambres. Elle est entièrement meublée. Je présume que Tony a laissé l'endroit intact pour des raisons sentimentales. Il y a un potager, un verger, un accès à un ruisseau... Et dans les collines autour de la propriété se cache une petite cabane ayant certainement appartenu aux premiers colons qui se sont installés là, à la fin du XIXe siècle.

 

Nous nous laissons happer par cette intrigue remplis de mystère et de suspense. Au fur et à mesure des chapitres nous en apprenons plus sur les grands parents de la petite fille. Anna Romer est épatante dans son premier roman. Audrey va en découvrir plus sur la famille de Tony, l'histoire de cette demeure, sur le mystère et l'ésotérisme qui se trouvent derrières les murs de cette propriété.  Une histoire agréable avec des personnages attachants, un roman rapide à lire, plein de suspense et de tension. 

 

À retrouver sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >