Les trois vies de l'homme qui n'existait pas Laurent Grima

‎08-11-2019 09:40

Les trois vies de l'homme qui n'existait pas Laurent Grima

 

les-trois-vies-de-l-homme-qui-n-existait-pas-tea-9791026236498_0.jpeg

 

Le résumé:

Tino n'existe pas ! Tombé du ciel il y a près de trente-cinq ans, son père, un marginal sans nom porteur d'un lourd mystère, a oublié de le déclarer à l’État-Civil. Ils vivent tous deux à la périphérie de la civilisation et de ses dangers, sans autre identité que leur statut fragile de vendeurs nomades à la sauvette. Mais un jour, le patriarche meurt, laissant Tino seul face à un immense défi : s'inscrire dans le monde des hommes, en respectant la promesse qu'il lui avait faîte un jour de vivre plusieurs vies !

Mon avis

Coup de coeur !!CœurCœurCœur
Antoine, Tino , Gunther vous m'avez séduite. Antoine, Tino, Gunther je vous ai suivie du Nord au Sud, d'Est en Ouest à bord de votre Citroen. Antoine, Tino, Gunther vous m'avez fait rire, pleurer, réfléchir, mise en colère, tomber amoureuse. Bref Antoine, Tino, Gunther je compte bien vous retrouver ici ou là sous la plume de Laurent Grima. Vous aurez changé de noms évidemment mais je suis certaine de vous reconnaitre .
Un roman comme je les aime, un roman où la qualité de l'écriture rivalise avec le panache des personnages , où l'humanisme affleure à chaque page, un roman que je ne peux que vous inciter à découvrir au plus vite.
Merci Mr Grima pour votre cadeau, un cadeau apprécié, savouré, dégusté .

 
Retrouvez Les trois vies de l'homme qui n'existait pas de Laurent Grima sur Cultura.com (ebook)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >