Les voleurs de fumée T1 de Sally Green

‎18-10-2022 14:11

Les voleurs de fumée T1 de Sally Green

 

 

Les voleurs de fumee t.1

 

À découvrir sur Cultura.com

 

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée.

 

Avis :

Sally Green autrice de la littérature Anglaise connu avec Half Bad  revient avec les voleurs de fumée, le premier tome d'une trilogie fantasy.  L'autrice nous raconte une histoire à plusieurs voix .Sally Green donne très bien vie à ses personnages de Catherine, Ambrose, Gravell et Tash, de chapitre en chapitre elle nous en dévoile de plus sur leur pensé. Un lien fort et commun entre les protagonistes. Pour ceux ou celles qui connaissent Dune et l'épice on peut dire que la fumée remplace en quelque sorte l'épice.

 

Extrait:

- Et vous êtes qui, déjà ?
- Je m’appelle Catherine. La princesse Catherine, jadis du Brégant et désormais de Pitorie.
- Ah, oui. Faut que je vous fasse la révérence, c’est ça ?
- En théorie, oui. Mais je t’en dispense. Je ne suis moi-même pas vraiment friande de courbettes.
- Et votre père ? C’est le roi du Brégant, alors ?
- En effet.
- Celui qui est cruel, il paraît.
- C’est le surnom qu’on lui donne et la réputation qu’on lui prête.
- Bah. On ne choisit pas sa famille, comme on dit.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >