Les yeux au ciel - Karine Reysset

‎02-05-2016 15:40

Les yeux au ciel - Karine Reysset

Après Comme une mère, Karine Reysset revient avec un superbe roman choral qui pourrait être adapté au cinéma par Danièle Thompson réalisatrice de « La bûche », « Fauteuils d’orchestre ». Secrets, mensonges, rancœur, non-dits sont les éléments de ces retrouvailles au cœur d’une tribu où chacun est pourtant si seul. La force de l’auteur est nous faire pénétrer au plus profond de cette famille qui pourrait être la nôtre. On s’attache très vite à tous ces personnages, on les comprend, on vit tous leurs sentiments. Chaque coin et recoin de la demeure familiale devient un confessionnal où les personnages se retrouvent face à leurs souvenirs, leurs angoisses, leurs appréhensions face à la vie. La côte d’émeraude est au service de cette histoire qui évolue comme le ciel changeant au fur et à mesure des belles journées d’été. Un style juste, épuré, la confirmation d’une auteure de grand talent. Une lecture dont on ne ressort pas indemne. Karine Reysset est née en 1974. Elle a grandi entre Arras, Rouen et la banlieue parisienne. Après dix ans passés à Paris, elle s’installe à Saint-Malo où elle vit encore aujourd’hui. Elle publie en 2003 son premier roman, L’Inattendue. Suivront En douce (2004), À ta place (2006) et Comme une mère (2008). Les Yeux au ciel est son cinquième roman. Les yeux au ciel - Karine Reysset - Editions de l'Olivier

Les-yeux-au-ciel-Karine-Reysset.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >