Lettre d’amour sans le dire d'Amanda STHERS

‎27-10-2020 10:46

Lettre d’amour sans le dire d'Amanda STHERS

CVT_Lettre-damour-sans-le-dire_1250.jpg

 

Lorsqu’elle entre dans ce salon de massage japonais, Alice vient d’apprendre qu’elle va être grand-mère alors qu’elle a l’impression de n’avoir pas vécu sa vie de femme.

Professeur de français originaire de Cambrai, elle n’a eu que de tristes rencontres, sans amour, sans lendemain, qui lui ont laissé une fille pour seule satisfaction.

Mais aujourd’hui, à l’heure du bilan que sa future situation lui inspire, elle n’est que regrets et déceptions, occupant un corps que personne ne désire et qu’elle néglige elle-même.

Alors quand Akifumi, le masseur de Shiatsu japonais la libère de ses angoisses et lui fait redécouvrir son corps, elle tombe amoureuse de lui et décide de lui écrire une lettre pour partager ses sentiments avec l’homme qu’elle imagine derrière le thérapeute.

Prise au premier degré, l’attitude de cette femme peut paraître psychotique et son obsession serait même terrifiante ; mais il faut élever le propos d’Amanda STHERS pour voir la libération du corps et de l’esprit derrière la thérapie.

Car si on ne sait pas ce que devient cette lettre, le bien-être et l’assurance que lui a procurée cet art japonais vont sans aucun doute redonner un souffle à sa vie qu’elle croyait définitivement perdue au bonheur.

J’ai trouvé cette femme émouvante et je compatis avec cette sensation d’échec et de temps perdu qu’elle ressent. J’espère que ce court roman sous forme de lettre saura apporter des clés aux personnes déçues de leur vie et leur donnera envie de prendre enfin leur envol.

Car il n’est jamais trop tard pour préférer la lumière à la nuit.

Une belle leçon de reconstruction de soi.

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com

4 Réponses 4
‎24-10-2020 16:55

Re: Lettre d’amour sans le dire d'Amanda STHERS

@IsaPouteau merci pour ce retour. J'aime beaucoup l'écriture d'Amanda Sthers que j'ai découverte avec "Les terres saintes".

‎25-10-2020 13:25

Re: Lettre d’amour sans le dire d'Amanda STHERS

Merci pour le conseil @MAPATOU Je vais au plus tôt lire "Les terres saintes".

‎16-05-2021 15:58

Re: Lettre d’amour sans le dire d'Amanda STHERS

J'ai également beaucoup aimé ce roman tout en finesse et la belle écriture de l'auteur

‎22-08-2021 21:06

Re: Lettre d’amour sans le dire d'Amanda STHERS

Un roman court et bouleversant sous la forme d'une lettre d'amour naïve au premier abord mais au final bien au contraire l'auteur va au contraire un état de passion , l'embrassé et le dépassé.  Une plume sensuelle, sensible et viscérales. En refermant l'ouvrage on se dit que nous devrons prendre exemple sur l'héroïne. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >