Lettre d’amour sans le dire d'Amanda STHERS

Highlighted

Lettre d’amour sans le dire d'Amanda STHERS

CVT_Lettre-damour-sans-le-dire_1250.jpg

 

Lorsqu’elle entre dans ce salon de massage japonais, Alice vient d’apprendre qu’elle va être grand-mère alors qu’elle a l’impression de n’avoir pas vécu sa vie de femme.

Professeur de français originaire de Cambrai, elle n’a eu que de tristes rencontres, sans amour, sans lendemain, qui lui ont laissé une fille pour seule satisfaction.

Mais aujourd’hui, à l’heure du bilan que sa future situation lui inspire, elle n’est que regrets et déceptions, occupant un corps que personne ne désire et qu’elle néglige elle-même.

Alors quand Akifumi, le masseur de Shiatsu japonais la libère de ses angoisses et lui fait redécouvrir son corps, elle tombe amoureuse de lui et décide de lui écrire une lettre pour partager ses sentiments avec l’homme qu’elle imagine derrière le thérapeute.

Prise au premier degré, l’attitude de cette femme peut paraître psychotique et son obsession serait même terrifiante ; mais il faut élever le propos d’Amanda STHERS pour voir la libération du corps et de l’esprit derrière la thérapie.

Car si on ne sait pas ce que devient cette lettre, le bien-être et l’assurance que lui a procurée cet art japonais vont sans aucun doute redonner un souffle à sa vie qu’elle croyait définitivement perdue au bonheur.

J’ai trouvé cette femme émouvante et je compatis avec cette sensation d’échec et de temps perdu qu’elle ressent. J’espère que ce court roman sous forme de lettre saura apporter des clés aux personnes déçues de leur vie et leur donnera envie de prendre enfin leur envol.

Car il n’est jamais trop tard pour préférer la lumière à la nuit.

Une belle leçon de reconstruction de soi.

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com

2 Réponses 2
Highlighted

Re: Lettre d’amour sans le dire d'Amanda STHERS

@IsaPouteau merci pour ce retour. J'aime beaucoup l'écriture d'Amanda Sthers que j'ai découverte avec "Les terres saintes".

Highlighted

Re: Lettre d’amour sans le dire d'Amanda STHERS

Merci pour le conseil @MAPATOU Je vais au plus tôt lire "Les terres saintes".

Les membres favoris du mois

Tout afficher >