Liés pour la vie de Laëtitia Milot (Livre audio)

‎25-09-2021 11:49

Liés pour la vie de Laëtitia Milot (Livre audio)

 

Livre audio sur Cultura.com.

 

Bonjour la communauté, j'ai eu l'occasion non pas de lire mais d'écouter ce roman que j'ai remporter à l'occasion d'un concours externe à l'enseigne. N'étant pas une adepte de livre audio et ne connaissant pas ce roman Liés pour la vie de Laëtitia Milot ni le téléfilm (avec Laëtitia Milot, Cristiana Reali, Antoine Duléry et François Vincentelli),  j'ai donc écouter et réécouter celui-ci.  Ce roman est lu par Cécile Combes. 

 

Que se passe-t-il quand une championne d'équitation voit son rêve brisé à la suite d'un accident ? L'existence de Lucie bascule le jour où elle est renversée par une voiture dont le chauffeur prend la fuite. Tourmenté par le remords, ce dernier réapparaît dans sa vie.

 

 

Même si le sujet est déjà traité dans l'univers équestre sur le handicap suite à la maladie, accident de la vie où lors de l'apprentissage du sport ou en compétition. L'histoire et ce joli portrait d'une héroïne très attachante, au même titre que les personnages secondaires reste émouvant et poignant, il captive le lecteur ici l'auditeur. 

La lecture de Cécile Combes permet de combler certain dialogue qui manque de matière. 

 

"Lucie avait beau l’adorer, il avait beau être le meilleur des coachs, parfois il l’énervait prodigieusement. Cette façon déjà qu’il avait de lui parler comme à une gamine alors qu’elle avait trente-deux ans ! Et puis cette manie de l’heure, du temps, de la seconde, cette ponctualité à tous crins, dans toutes les circonstances, cette rigidité de gendarme héritée de son propre père, un garde républicain de qui Jérôme tenait son amour des chevaux… ce matin, ça donnait juste envie à Lucie de renvoyer à ses horloges « le colonel », comme elle surnommait son père quand il l’agaçait trop."

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >