Libérez l'ours en vous, Carole Trébor, éditions Syros

‎15-02-2018 09:57

Libérez l'ours en vous, Carole Trébor, éditions Syros

liberez-l-ours-en-vous-9782748521306_0.jpg

 

Une bande d'ados, passionnés de théâtre, s'apprête à faire une surprise à leur professeur malade : monter en secret la pièce qu'elle a écrite il y a quelques années.

 

Outre le décor théâtral qui donne de la force au récit, le roman trouve son intérêt principalement dans la galerie de personnages qu'il présente. Kolia, immigré russe qui a du quitter son pays en laissant sa grand mère derrière lui, possède une fragilité et une colère qu'il n'arrive pas à maîtriser. Il y a aussi Lisa qui doit subir au quotidien l'altruisme excessif de ses parents, plus à même de s'intéresser aux individus en marge de la société qu'à leurs propres enfants.

 

Cette joyeuse bande d'amis remplis de doutes en permanence vont devoir dépasser leurs limites et puiser en chacun d'eux la force nécessaire pour réussir leur représentation théâtrale, tout en gérant leurs problèmes quotidiens et leur nouveau prof remplaçant, loin d'être un modèle dans l'art de la pédagogie.

 

J'ai été séduite par chacun des personnages, par leur fragilité, leurs doutes mais principalement la force de leur amitié et leur solidarité. Les personnages secondaires sont tout aussi touchants et les relations entre chacun qui évoluent au rythme des pages rendent le roman captivant. 

 

Un joli roman à mettre entre les mains de tous les ado ! 

 

Découvrir sur Cultura.com

 

Bleu
Cultura Pince Vent
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >