Lore Olympus de Rachel Smythe

‎08-01-2022 23:01

Lore Olympus de Rachel Smythe

Lore Olympus.jpg

 

Bonjour à tous !

 

Après des longs mois d'attente, j'ai enfin reçu l'un des livres que j'attendais le plus ! Lore Olympus raconte l'histoire d'amour entre Perséphone et Hadès dans une réécriture contemporaine. 

 

Grande fan de la mythologie grecque, j'ai commencé à lire cette histoire en ligne et j'ai rapidement été happée par le style de dessin si original et l'histoire qui nous fait fondre, râler, sourire, avoir les larmes aux yeux... Rachel Smythe a fait d'un mythe grecque l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire ! 

 

Au niveau du livre en tant qu'objet, j'ai été agréablement surprise par son épaisseur et la qualité de son papier et de sa couverture ! On en a clairement pour son argent !! 

 

N'hésitez pas, foncez !!

 

Résumé : Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

 

A découvrir sur Cultura.com

 

 

7 Réponses 7
‎10-01-2022 12:47

Re: Lore Olympus de Rachel Smythe

Oh je suis jalouse ! Smiley surpris J'ai vu le livre, littéralement, partout sur Instagram au moment de sa sortie ! J'ai trop envie de le lire, surtout que la couverture est incroyable ! Vraiment mon prochain achat ! Je vais rompre mon no buy de 2022 juste pour ce livre ! 

‎25-09-2022 13:49

Re: Lore Olympus de Rachel Smythe

e l'ai vu passer de nombreuses fois sur bookstagram et tiktok mais puisque la BD n'est pas mon truc, j'avais passé mon chemin ! Mais en la voyant à la bibliothèque, je me suis encore dis pourquoi pas, la BD c'est quand même sympa !

Et je suis tellement contente de l'avoir lue, aimant beaucoup la mythologie, j'ai été ravie de voir cette réécriture contemporaine de nos héros grecques. Mais surtout que cette histoire raconte l'histoire de Persephone et Hadès, une histoire vraiment intéressante et captivante.

L'autrice sait mélanger le passé et le présent et j'ai trouvé cela vraiment super ! On est plongés dans l'histoire et on arrive à la fin du premier volume sans s'en rendre compte.

Les illustrations sont justes superbes et on est vraiment happé dans cet univers mystique.

Je vais lire la suite car j'ai vraiment beaucoup aimé et je comprends l'engouement qu'il y a eu autour de cette BD.

‎25-09-2022 14:30

Re: Lore Olympus de Rachel Smythe

Pas lu mais j’adore les dessins !

Merci @lesaccrolivres @pour ton avis !!!

‎28-09-2022 16:02

Re: Lore Olympus de Rachel Smythe

@lesaccrolivres ça a l'air d'être une superbe lecture, elle me fait de l'œil depuis longtemps. Il me semble que c'est tiré d'un webtoon (une BD qui se lit sur téléphone case par case) !

‎28-09-2022 17:40

Re: Lore Olympus de Rachel Smythe

@mazeekeen @CharlotteV @emeline2094 @lesaccrolivres @maelle-cultura 

Je n'ai malheureusement pas aimé cette BD. J'ai même eu du mal à comprendre l'histoire.

Mon fils féru de mythologie n'a pas non plus adhéré. Bizarre parfois de passer à coté d'un ouvrage qui marche bien auprès du public….

‎28-09-2022 19:44

Re: Lore Olympus de Rachel Smythe

@CharlotteV Oui c'est un webtoon à la base mais j'avoue préféré en format BD !

‎29-09-2022 09:32

Re: Lore Olympus de Rachel Smythe

@clo73 C'est très modernisé et la lecture est vraiment type "webtoon" au niveau des graphismes et du rythme, je peux comprendre cet avis !

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >