Lost Man de Jane Harper

‎08-10-2020 14:52

Lost Man de Jane Harper

téléchargement (1).jpg

Un peu chaleur ça fait du bien en ces temps pluvieux. Bon là nous sommes sous le soleil australien et son désert, étouffant, brûlant, oppressant. Nous retrouvons trois frère Nathan l'aîné très introverti, Cameron le 'parfait' et Bud le dernier. Nous ne pouvons pas dire que c'est l'amour fou fou entre les trois, mais lorsque Cameron est retrouvé mort par Nathan et Bud, c'est quand même le choc, surtout que sa voiture à une dizaine de kilomètre de là fonctionne toujours. Qui plus est, on ne peut pas dire que la zone grouille de touristes ou de passage, à part eux et la famille, ils n'y a personne d'autre. Du coup lorsque Nathan qui n'arrive pas à faire son deuil, soupçonne un meurtre, il va s'en dire que c'est dans sa famille qui va chercher les réponses et comme on dit 'qui bat les buissons, fait sortir les couleuvres'.

Nous voici donc dans un huit clos angoissant ou les mensonges familiales resurgissent. Le rythme étant lent, nous sommes de plus en plus happer par c'est ambiance suffocante.

Excellent thriller.

 

Découvrir sur Cultura.com

Bleu
Cultura La Villette
2 Réponses 2
‎17-02-2021 13:51

Lost man Jane Harper

Un huis clos familial au cœur de l'outback australien. Lost-man.jpgl'atmosphère est étouffante lorsque deux frères se retrouvent autour du corps de leur benjamin, personnage aimé de tous mais dont la présence dans ce coin reculé reste inexpliquée. Les relations se dessinent pour former une peinture saisissante de la rudesse de ce territoire, aride autant que fascinant. Des personnages bien campés et un intrigue qui nous agrippe jusqu'à la toute dernière page. 

 

A découvrir sur Cultura.com

‎17-02-2021 13:52

Re: Lost man Jane Harper

Bonjour @marimo ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >