Lovecraft Country de Matt Ruff (prochainement en série)

RÉSOLU
Highlighted

Lovecraft Country de Matt Ruff (prochainement en série)

Chicago en 1954 Atticus un vétéran de la guerre de Corèe parcours les USA avec son oncle Georges et une amie pour retrouvé son père Montrose disparue. George est un fan de Science fiction.

Dans un pays divisé ségrégationniste sur la couleurs de peau, prendre la route en étant noire est risqué surtout en cas de rencontre avec des groupes racistes comme le Kuklux Klan.

Lorsque les trois voyageurs se retrouvent au Massachusetts, ils retrouvent Montrose enchaîné prêt à être sacrifié par une secte esclavagiste l'ordre adamite, au manoirs de Braithwhite. Montrose était prêt à être jeté en pâture aux monstres.

 

Pour ce qui ne connaissent pas Howard.P Lovecraft dont le titre prend la référence est un écrivain américain de roman de science fiction, d'horreur et de fantastique. Auteur de L'appel de cthulhu, Necronomicom et Cthulhu le mythe.

 

 

La série commence à être diffusé au USA, je ne connais pas beaucoup d'acteur de cette série à par Jamie Chung (Sucker punch, verybad trip2, Joyeux bordel, copain pour toujours), Jurnee smolley bell (Birds of prey et la fabuleuse Harley quinn), Abbey Lee Kershaw (Neon Demon, Mad Max Fury Road) et Courtenay B Vance (Hamburger Hill, A la poursuite d'octobre rouge.

https://www.cultura.com/lovecraft-country-9782258151079.html

 

 

4 Réponses 4
Highlighted

Re: Lovecraft Country de Matt Ruff (prochainement en série)

@spitfire89 très envie de le lire mais c'est le côté fantastique qui me retient un peu.

Highlighted
Solution

Re: Lovecraft Country de Matt Ruff (prochainement en série)

Très bon livre en effet, qui reprend bien les thèmes classiques chez Lovecraft. Beaucoup de choses sont suggérées, mais peu sont réellement décrites. Vraiment très loin d'un roman d'horreur façon gore.

Par contre, et c'est là que réside l'intérêt réel du livre, l'ambiance dans laquelle il nous plonge, un mélange d'angoisse et de jubilation, est une réussite. Ainsi que le cadre de l'époque, et le racisme qui était particulièrement présent.

La fin est un peu décevante à mon goût, mais globalement, je ne regrette pas du tout cette lecture !

 

Dans la même veine (enfin il me semble), je vais attaquer Sherlock vs Cthulhu - Les dimensions mortelles, de Lois H. Gresh. Est-ce que quelqu'un ici a eu l'occasion de le lire ?

Highlighted

"Lovecraft country" de Matt Ruff

 

Partons à Chicago, en 1954. Atticus est un vétéran de la guerre de Corée. Il est rentré depuis peu au pays. Alors qu’il n’avait plus de contact avec son père qui ne voulait pas qu’il s’engage, Atticus découvre que ce dernier a disparu depuis plusieurs jours.

Accompagné de son oncle George et d’une amie d’enfance, le jeune homme va devoir traverser en automobile les Etats-Unis pour le retrouver. Or, la ségrégation règne dans de nombreux états et le périple s’avère dangereux. Heureusement, George est l’éditeur du précieux « Guide du voyage serein à l’usage des Noirs » ( un  » green book », pour ceux qui ont vu le film).

Toutefois, le racisme ne sera pas le plus grand danger à affronter. En effet, Atticus va se retrouver mêlé à une guerre entre deux loges maçonniques de sorciers.

Je ne suis pas férue de SF mais j’ai adoré ce roman atypique qui mêle avec brio la situation des Afro-américains et un monde parallèle rempli de sortilèges, de luttes pour le pouvoir entre sorciers.

A découvrir absolument.

 

Lovecraft Country par Ruff

Highlighted

Re: "Lovecraft country" de Matt Ruff

Bonjour @MAPATOU  ! Un grand merci pour ce coup de coeur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin de continuer tous ensemble la conversation. A très vite

Les membres favoris du mois

Tout afficher >