Lueur de feu de Sophie Jordan

‎23-09-2011 00:00

Lueur de feu de Sophie Jordan

Présentation de l’éditeur: Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement, attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée… Voilà un roman qui va vous faire oublier les vampires, les loups garous et les anges déchus. Bienvenue dans le monde des Drakis, les descendants des dragons à l'apparence humaine. Ils ne vivent pas parmi les humains, mais dans des villages bien cachés, loin de l'agitation urbaine. Jacinda, notre héroïne -Draki  se retrouve dans le milieu des humains suite à une malheureuse coïncidence, et rencontre au lycée le garçon qui l'attire tant, mais qui malheureusement fait partie d'une famille de chasseurs de dragons. L'amour impossible, l'attirance dangereuse, les choix qui impliquent la vie de ses proches... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un succès. Ne vous fiez pas à la couverture, qui pour moi est complètement ratée. L’héroïne du livre est bien une adolescente et pas une femme d'un certain age comme le suggère l'image sur la couverture. Roman original, plein des surprises et de rebondissements. Voici quelques appréciations de la presse : “Sophie Jordan nous séduit avec une histoire d’amour surnaturelle, entre suspense et sensualité.” Booklist “Laissez-vous entraîner dans cet univers torride.” Kirkus Reviews “Jordan nous livre un conte rafraîchissant, qui traite d’amour interdit et de désir. Jacinda est forte et courageuse, tout comme son histoire. Les lecteurs ne pourront pas lâcher le début remarquable de cette série!” Romantic Times Starred Review Retrouvez ce livre à partir du 29 septembre dans les librairies Cultura et sur le site http://www.cultura.com/ .
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >