Lulu et le Brontosaure, Judith Viorst et Lane Smith

‎18-07-2012 00:00

Lulu et le Brontosaure, Judith Viorst et Lane Smith

Lulu veut un brontosaure. Elle exige un brontosaure plus précisément. Là, tout de suite, maintenant. Devons-nous préciser que Lulu est une petite fille colérique et pourrie gâtée par ses parents et qui ne recule devant rien pour satisfaire ses caprices? La voilà donc partie, au rythme d'un refrain entêtant qu'elle chantonne, chercher son brontosaure dans la forêt. Mais une fois trouvé va-t-il la croquer ou la suivre gentiment? Pour le découvrir, plongez dès maintenant dans ce fabuleux livre de Judith VIORST qui vous fera à coup sûr rire aux éclats. Un texte drôlatique et porteur de sens, une petite fille caractérielle mais attachante et surtout un objet-livre magnifique à la couverture plus qu'attractive. Les images de Lane SMITH subliment ce texte à dévorer aussi bien en lecture accompagnée dès 5 ans qu'en lecture seule dès 7 ans (et pour se faire plaisir sans limite d'âge). Entre album et première lecture, ce petit ovni, publié aux éditions Milan, mérite définitivement le détour.

A découvrir également, à l'ère où nos enfants manipulent plus régulièrement une tablette numérique ou un ordinateur qu'un livre, les précédents chef-d'oeuvres de Lane SMITH C'est un livre et pour les plus jeunes C'est un petit livre.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >