Lumière d'été puis vient la nuit Jon Kalman Stefansson Grasset

‎27-01-2021 12:44

Lumière d'été puis vient la nuit Jon Kalman Stefansson Grasset

stefans.jpeg

 

Quel malin plaisir de lire un livre qui parle de peu de choses, avec quelques personnages s'adressant au plus grand nombre, de magnifier la sobriété d'une écriture simple, juste et sublime. Chaque mot est sa place, pas un de trop pour nous faire suggérer des émotions pures sur des humbles gens qui sont le portrait d'une société d'individus qui nous ressemblent au bout du compte.

Dans ce village reculé d'Islande qui ne possède ni église, ni cimetière, l'existence des âmes suit son cours limpide où rien de mémorable se semble advenir. Et pourtant elles sont toutes liées d'une manière ou d'une autre.

Tristesse mélancolique, le temps d'une vie, on découvre leurs secrets, leurs amours, leurs joies et peines.

Il ne faut absolument pas manquer ce livre d'un grand auteur qui pourrait devenir très vite un classique tant il convoque à l'universel.

 #https://www.cultura.com/lumiere-d-ete-puis-vient-la-nuit-9782246823582.html

 

Libraire au Cultura de Chambray les Tours
Gris
Cultura Chambray Les Tours
1 Réponse 1
‎27-01-2021 13:39

Re: Lumière d'été puis vient la nuit Jon Kalman Stefansson Grasset

@DavidChambray merci pour cette découverte qui donne envie 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >