Maîtresse de tous les maux par Serena Valentino

‎18-10-2019 14:32

Maîtresse de tous les maux par Serena Valentino

Après La méchante reine, la Bête, Ursula, voici l'histoire de Maléfique réinventée par Serena Valentino ! 

 

72221648_548771189208321_2200498078601969664_n.jpg

Ce roman est sans aucun doute un de mes préférés dans cette saga sur les Vilains. Serena Valentino a vraiment fait du bon travail et a su créer à Maléfique un passé émouvant. Ce roman permet de compléter la boucle sur le rôle que les étranges soeurs ont joué dans chacune des histoires sur ces méchants. On retrouve aussi Blanche-Neige ainsi que des références aux autres romans.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai apprécié la présence de nouveaux personnages notamment Marraine la Bonne fée mais aussi que l'on retrouve Nounou dont le passé avec Maléfique est très beau. 

Un très bon point aussi pour ce qui est de la raison de la méchanceté de Maléfique envers Aurore, je n'y aurais jamais pensé ! Pour le coup c'est une sacré surprise. 

Seul bémol : une fin un peu précipitée, j'aurais aimé que Serena Valentino prenne le temps de plus la développer afin d'éviter cette impression de rapidité. 

 

En tout cas il va falloir que je complète ma bibliothèque sur les méchants avec le petit nouveau de Serena Valentino : il est temps de découvrir l'histoire de Mère Gothel ! 

 

Julie 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >