Ma sombre vanessa De Kate Elizabeth Russell

‎28-11-2020 10:27

Ma sombre vanessa De Kate Elizabeth Russell

 

https://www.cultura.com/viens-que-je-t-adore-9782365694797.html

 

Avec sa magnifique couverture et son résumé saisissant, c'est un roman, de cette rentrée littéraire, que je souhaitais lire .
Je remercie les éditions Les Escales pour cet envoi. 
 
Une lecture prometteuse en perspective ! 
 
↜↝↜↝↜
 
448 pages où il est question du consentement et d'abus de pouvoir.
Le mécanisme de ces abus et les traumatismes qui en découlent, sont décortiqués très habilement par l'auteure.
 
Entre histoire d'amour ou affaire d'abus sexuel, Vanessa est-elle la victime d'un prédateur ? 
 
Elle raconte son histoire en nous livrant sa propre perception de sa relation avec cet homme de 27 ans son ainé.
Vanessa nous livrera ses sentiments, son mal-être, ses doutes, ses peurs, ses pensées les plus intimes… de 15 ans à 32 ans.
 
↜↝↜↝↜
 
C'est un roman addictif, c'est certain ! A chaque fois que je reprenais la lecture, je me me replongeais dedans, captivée par l'histoire de cette jeune fille. 
 
Un texte dense qui m'a demandé une certaine attention. 
J'ai pris le temps de le lire pour l'apprécier à sa juste valeur.
J'ai été vraiment sensible à la qualité d'écriture indéniable de l'auteure. 
C'est écrit avec subtilité, retenu et à la fois il y a une forme d'élégance et d'impartialité qui m'ont beaucoup plu. 
 
Entre le mouvement #metoo et les violences faites aux femmes, c'est un livre percutant et intelligent, abordant des thèmes plus que jamais d'actualité. 
 
Il n'est pas simple de mettre des mots sur ces sujets difficiles mais j'espère que je vous aurai donné envie de le lire. 
 
Ma sombre Vanessa est un livre qui permet de comprendre toute la complexité du consentement, il nous éclaire et nous apporte une réflexion certaine.
 
Un roman réussi !
Vert
Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >