Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick

‎14-01-2018 20:27

Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick

Photo 30-12-2017 15 47 29_preview.jpeg

Résumé :

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.
Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.

 

 

 

Mon avis :

Avant de commencer, je tiens à remercier Cultura pour l’envoi de ce roman. Je l’ai énormément vu tourner sur Bookstagram et il m’a immédiatement fait de l’œil.

Dans cette histoire, nous suivons Stella. Cette jeune fille a grandi avec une mère toxicomane, elle n’a pas eu une enfance banale. Témoin d’un meurtre, elle accepte de bénéficier du programme de protection des témoins. Pour ça, elle va devoir quitter sa ville natale, changer d’identité et inventer un passé qui ne lui appartient pas afin de se protéger. Stella est très importante car en témoignant au futur procès, elle mettrait un homme dangereux en prison. Son petit ami, Reed, est lui aussi dans ce programme, car il était également là le soir du meurtre. Ils sont donc très loin l’un de l’autre et n’ont pas le droit de communiquer.

C’est ici que nous allons la suivre dans le Nebraska, une région paumée des États-Unis. Une policière à la retraite nommé Carmina la prend en charge durant tout l’été. C’est chez cette vieille dame froide que Stella va devoir se faire discrète mais où elle va surtout devoir s’adapter. C’est sûr que les règles ne sont pas les mêmes que lorsqu’elle vivait avec sa mère toxicomane.

Chet est le voisin de Carmina, charmant et gentil, il va vite se rapprocher de Stella, sauf qu’il est loin de savoir sa véritable identité.


J’ai beaucoup aimé les personnages, nous avons Stella qui est très forte et a un fort répondant. Elle m’a parfois agacée car j’ai détesté le fait qu’elle oublie son petit ami aussi rapidement pour qu’elle soit au final attirée par un autre. J’ai eu un pincement au cœur pour ce couple même si on en apprend davantage par la suite. (Il est vrai que dans ce roman on ne parle pas beaucoup de Reed et même si on ne s’attache pas à ce personnage, j’avais tout de même envie que ce couple reste intact.)

Chet est un jeune garçon que j’ai beaucoup aimé, il est attentionné et est très attachant
Je me suis plusieurs fois demandé comment Stella fait pour tenir le coup et ne pas tout lui révéler, mais notre héroïne a tenu bon ! J’avoue avoir été triste et énervée qu’elle oublie son copain aussi vite mais dans un sens j’ai vraiment aimé la relation entre Chet et Stella.

Pour ce qui est de Carmina, je ne l’ai pas trouvé agréable au début, mais petit à petit elle s’ouvrait et au final c’est une très gentille femme.

Même si c’est une bonne lecture, j’ai trouvé le début assez long. Je me suis ennuyée durant certains passages mais ce n’étais pas tout le temps heureusement ! Vers la fin du roman on en apprend beaucoup sur les personnages ainsi que sur l’histoire et c’est ici que l’effet de surprise est au rendez-vous.

Je n’ai pas encore lu Hush Hush du même auteur, il est dans ma PAL et je pense le sortir très rapidement. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. C’est un roman très facile à lire et où l’action est présente surtout dans la dernière partie du livre.

Une bonne lecture.

Mon blog : ICI 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >