Malamute de Jean-Paul Didierlaurent

‎28-04-2021 15:58

Malamute de Jean-Paul Didierlaurent

Premier roman que je lis de J-P Didierlaurent auteur du Liseur de 6h 27 qui à eu un gros succès.

 

 

 

En vente sur Cultura.com.

 

4éme de couverture :

« Un rêve avorté, des secrets bien gardés, un vieil homme bougon et de la neige, beaucoup de neige… les ingrédients qui participent à la réussite de Malamute. Qu’on se le dise : Jean-Paul Didierlaurent est définitivement un merveilleux conteur. »
LIBRAIRIE COIFFARD

« L’auteur brosse merveilleusement l’atmosphère oppressante de ce huis-clos montagnard, composé de mystères, mais aussi de personnages truculents. Drame rural, intrigue, suspense, un zeste de fantastique, ce magnifique roman est tout à la fois ! »
LIBRAIRIE DE PORT MARIA

« Quel beau roman ! Beaucoup d’émotion sous des mètres de neige ! »
LIBRAIRIE POLINOISE

« Une écriture fluide qui nous emporte. »
LIBRAIRIE RUC

 

 

Résumé :

Le vieux Germain vit seul dans une ferme au coeur des Vosges. Sa fille lui impose de passer l'hiver avec Basile, lointain neveu qui vient faire sa saison de conducteur d'engin de damage dans la station voisine.
Une jeune femme froide et distante qui conduit les engins des neiges mieux que tous ses collègues masculins, habite la ferme voisine, où ses parents élevaient une meute de chiens de traîneaux quarante ans auparavant.
Mais bientôt, le village est isolé par une terrible tempête de neige qui, de jours en semaines puis en mois, semble ne pas vouloir s'achever. Alors l'ombre des Malamutes ressurgit dans la petite communauté coupée du monde.

 

Avis :

Jean Paul Didierlaurent, nous raconte une histoire qui pourra déplaire, l'écriture est fluide, un environnement propice au dépaysement et à la solitude, ainsi qu'une atmosphère hostile. JPLD dépeint ici des figures solitaires, aux tempérament très marqué par leurs passés et leurs blessures. Il y a des touches poétiques mais aussi un certain engagement. 

En quelques mots, ruralité, espace clos, émotions, noirceurs, renaissances, chutes.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >