Mamika - The best, de Sasha Goldberger

‎21-04-2021 12:06

Mamika - The best, de Sasha Goldberger

Mamika The Best.jpg

 

Bonjour,

 

J'ai eu la joie de gagner l'album photo "Mamika - The best" grâce à Cultura, et je suis encore ébahie par cette oeuvre.

 

C'est incontestablement un OVNI dans ma bibliothèque : Sasha Goldberger a photographié sa grand-mère Mamika dans différentes situations, toutes plus rocambolesques que les autres. Je pourrais vous en décrire plein, mais vous ne me croiriez pas!! On sent bien tout l'amour du petit-fils pour sa grand-mère qui joue le jeu à 100%. Les photos sont très scénarisées, très léchées si je puis dire. Le travail sur les couleurs, les objets présents (ah, le hot-dog... oui, un hot-dog, au sens premier du terme..!), les attitudes, est hyper-précis. Rien n'est laissé au hasard, et de fait, ces photos sont "extra-ordinaires". Alors, on sourit, on rit parfois, on est émerveillé par l'imagination débordante de l'auteur de toutes ces images incroyables.

 

Chaque photo (ou presque) est acompagné de quelques mots pertinents, parfois justes explicatifs, parfois venant de Mamika qui commente à  sa sauce. Il faut bien qu'elle ait son mot à dire!! Car je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué dans cet ouvrage : la présence de cette grand-mère qui adhère à toutes les idées de son petit-fils sans aucun problème, cette confiance inébranlable qu'elle lui accorde, pour notre plus grand plaisir!

 

https://www.cultura.com/mamika-the-best-9782265114623.html

7 Réponses 7
‎21-04-2021 12:07

Re: Mamika - The best, de Sasha Goldberger

Bonjour @soff78 merci pour ce partage Smiley très heureux Je suis contente que le livre vous ait plu !

‎21-04-2021 13:28

Re: Mamika - The best, de Sasha Goldberger

@soff78 @laurene-cultura ça donne vraiment envie de le découvrir.

‎10-09-2021 10:51

Mamika - the best De Sacha Goldberger

241730671_4529515510413671_8740815349962637374_n.jpg

 

                                          https://www.cultura.com/mamika-the-best-9782265114623.html

 
 
Un grand merci à @laurene-cultura pour l’envoi de ce très bel ouvrage.
 
J’ai pu ainsi découvrir le travail magnifique du photographe Sacha Goldberger.
 
Mamika, the Best c'est la conclusion de l'histoire d'amour entre Sacha Goldberger et son exceptionnelle grand-mère de 96 ans, Frederika Goldberger.
Au-delà des photos et des textes, c'est aussi un esprit, un mode de pensée, une certaine culture, celle d'un humour juif d'Europe centrale, absurde et poétique, à laquelle Sacha a été nourri toute son enfance.
Mais c'est surtout, depuis dix années de shootings et de situations loufoques et poétiques, le meilleur moyen qu'a trouvé Sacha pour rendre sa grand-mère éternelle.

L'immense succès du personnage de Mamika puise dans la spontanéité et le caractère bien trempé de Frederika Goldberger, survivante de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi à ce rapport sans commune mesure qu'elle entretient avec son petit-fils.
Mamika est un remède au vieillissement, une force de la nature qui rend cet âge joyeux et fait un pied de nez à la mort à travers des prises de vue plus délirantes les unes que les autres.
 
J’avoue que je ne connaissais pas du tout et je suis très heureuse de cette belle et étonnante découverte.
 
 
241746276_4529515503747005_653969371816856038_n.jpg

 

 
 
 
‎10-09-2021 16:57

Re: Mamika - the best De Sacha Goldberger

Bonjour @clo73 

 

Moi aussi, j'adoré cet ouvrage, plein d'humour et de tendresse. Une belle découverte, dans tous les sens du terme.

Je remets le lien de mon post de l'époque, pour les curieux et les curieuses...:

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/Mamika-The-best-de-Sasha-Goldberger/m-p/353344

‎10-09-2021 16:18

Re: Mamika - the best De Sacha Goldberger

 

@clo73 @soff78 elle a l'air trop bien cette Mamika !!! Je veux bien vieillir comme ça !Smiley MDR

‎10-09-2021 16:59

Re: Mamika - the best De Sacha Goldberger

Ravie que le livre vous ait plu !! @clo73  Smiley clignant de l'œil

‎10-09-2021 17:27

Re: Mamika - The best, de Sasha Goldberger

@clo73 @soff78 Je découvre ce livre grâce à vos avis... et je suis totalement conquise !! Il a l'air vraiment génial et cette mamie totalement déjantée. Totalement d'accord avec vous @MAPATOU, je voudrais vraiment vieillir comme elle !!!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >