Mashle T.1 et T.2 d'Hajime Komoto

‎18-10-2022 19:43

Mashle T.1 et T.2 d'Hajime Komoto

Mashle t.1

 

Prenez votre baguette pour  retrouver le Tome 1 sur Cultura.com

 

Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune garçon a vécu tout en cachant son secret… Mais un jour, il finit par être découvert ! Sa survie dépend désormais de sa capacité à décrocher le titre d’“Élu Divin” la distinction la plus convoitée au sein de l’Académie Easton.

 

Si pour pouvoir vivre tranquillement avec votre père, vous deviez devenir le meilleur élève d’une école d’élite de magie, mais que vous n’aviez pas une seule once de magie en vous ? Voilà le point de départ de l’excellente série de mangas Mashle.

 

Mash évolue dans un univers qu’il ne connaît pas du tout. Mais il a un gros avantage vis-à-vis des autres, il fait de la musculation !

Premier manga du dessinateur Kajime Komoto qui adapte le personnage de l’une de ses nouvelles. Suite à des études traditionnelles et un emploi qui la fait démissionner, ce dernier se tourne vers la passion qu’il a depuis toujours, pour le dessin et invente un étrange personnage particulièrement attachant et original.

 

Au fil des livres, le lecteur suit les aventures du jeune homme dans une école élitiste, la manière dont il se fait des amis et comment il affronte les élèves le méprisant. En effet, un certain nombre d’épreuves font gagner des pièces, et les étudiants en ayant le plus obtiennent un statut incommensurable et peuvent devenir des élus divins.

Il y a clairement du Harry Potter dans le récit. Beaucoup d’éléments y font allusion, tels les cours suivis, le sport emblématique des lieux, les différents dortoirs et des allusions visuelles plus ou moins subtiles à certains personnages de la saga littéraire. Il n’empêche que l’œuvre à sa propre apparence et que la manière dont le héros résout ses problèmes à l’aide de ses poings, et souvent sans réfléchir avant, est non seulement rafraîchissante, mais extrêmement drôle.

 

Mashle t.2

 

Volez jusqu'à Cultura.com pour ce Tome 2

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎19-04-2021 14:04

Re: Mashle T1 et T2 d'Hajime Komoto

@spitfire89 j'ai beaucoup entendu parler de ce manga dernièrement ! Comme vous le dites dans votre avis, on voit de suite la ressemblance avec Harry Potter, mais j'aime bien le fait que l'auteur l'assume et le mette en avant au travers des cours, des sports, etc. Je vais me laisser tenter et le découvrir ! 

‎05-05-2021 11:53

Mashle de Hajime Komoto

mashle.jpg

 

Vous aimez Harry Potter ? Vous adorez One-Punch Man ?

Alors ce manga est fait pour vous !

 

Un savant mélange des deux univers à la fois drôle et complètement décalé ! Suivez l'histoire trépidante d'un jeune homme né sans aucun pouvoir dans un monde régit par la magie ! Sa musculature surhumaine sera-t-elle suffisante pour palier ses carences magiques? Comment va-t-il s'en sortir dans ce monde pour lequel il est inadapté ?

 

Les deux premiers tomes très prometteurs sont déjà disponible à la vente et le troisième sort le 02/06/21!

 

N'hésitez pas et plongez tête la première dans cet univers "musculomagique" !

 

#mashle sur cultura.com 

 

‎05-05-2021 11:53

Re: Mashle de Hajime Komoto

Bonjour @Gaelle-Publier ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >