Mauvaises herbes Dima Abdallah édition Sabine Wespieser

‎26-01-2021 13:26

Mauvaises herbes Dima Abdallah édition Sabine Wespieser

Mauvaises-herbes.jpg

Un récit qui résonne avec l'actualité proche, celle du Liban et particulièrement de Beyrouth, une histoire intime avec la France fait l'échos dans ce texte magnifique.

Au début des années 80, c'est une guerre civile qui règne dans la ville et pour la narratrice c'est l'exil inévitable. Il faudra beaucoup de patience pour s'accoutumer avec une nouvelle culture, une nouvelle langue, panser les plaies, 'affranchir et vivre sa vie. Il y a surtout ce line indéfectible avec le père resté au pays, comme un fil conducteur tout au long de ce se superbe roman.

Construit avec des phrases courtes et répétitives, le lecteur est emporté par ce souffle de l'intime, comme une chanson lancinante. Nous sommes portés par ce destin, le thème de l'immigration prend tout son sens, avec tout ce l'on a laissé au pays là-bas, ses propres racines, la langue maternelle qui fait notre propre identité.

tout simplement magnifique !

#Mauvaises herbes - DIMA ABDALLAH - 9782848053608 - Rentrée Littéraire - Roman - Littérature - Livre ...

 

Libraire au Cultura de Chambray les Tours
Jaune
Cultura Chambray Les Tours
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >