Mes mots sont les fleurs de ton silence - Antoine Paje

‎19-11-2019 10:33

Mes mots sont les fleurs de ton silence - Antoine Paje

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : "Mes mots sont les fleurs de ton silence" d'Antoine Paje. 

 
CULTURALIVRE2.png

 

 

  

Mon résumé

 

A la suite d'un accident de voiture, Arnaud est plongé dans le coma. Les médecins conseillent à ses proches de lui parler afin de le faire revenir. Ils vont donc venir se confesser à son chevet sans se douter qu''il entend tout. Les révélations de ses proches sont un déclic pour cet homme. Il va se questionner sur son comportement...

 

 

 Mon avis : 

 
Le titre et la très jolie couverture m'ont donné envie de le lire. Ce roman nous rappelle l'importance d'écouter ses proches et la nécessité d'aller à l'essentiel... Une jolie lecture tendre et inspirante !

 

 

Résumé de l'éditeur : 

 

Arnaud n'écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu'il aperçoit à peine au petit-déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout. Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s'est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de  magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues.   Antoine Paje est né en septembre 1971 à Paris. Diplômé de l'ENSIA, devenue AgroParisTech, il a été gérant de société et a travaillé plusieurs années à l'étranger. 

 

 

Citation du livre 

 

"On ne se bat bien que lorsque l'on s'aime.

On ne s'aime jamais autant que lorsqu'on est aimé."

 

Je vous souhaite une excellente semaine et bonne lecture Smiley heureux 

 

 

                                                                                                      Stéphanie

                                                                                                      Libraire Littérature

 

                                                                                                      Cultura Toulon La Garde 

 

 

 

 Pour découvrir ce roman c'est par ici Smiley heureux

Libraire Cultura Toulon La Garde
Balises (3)
4 Réponses 4
‎12-06-2018 16:57

Re: Mes mots sont les fleurs de ton silence de Antoine Paje

Bonjour @Steph-Toulon et un grand merci pour ce coup de coeur, qui va, je pense trouver son public. En tout cas, moi tu m'as conquise! 

‎14-06-2018 22:28

Re: Mes mots sont les fleurs de ton silence de Antoine Paje

Vous m'avez donné envie de le lire ....et il est vrai que c'est un tres joli titre !

‎02-07-2018 23:10

Re: Mes mots sont les fleurs de ton silence - Antoine Paje

Merci beaucoup @clevan, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi 😊

Libraire Cultura Toulon La Garde
‎02-07-2018 23:13

Re: Mes mots sont les fleurs de ton silence - Antoine Paje

Merci @Sophie79, je suis toujours ravie d'échanger mes coups de cœur avec la communauté 🙂

Libraire Cultura Toulon La Garde
Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >