Midnight sun - Stephenie Meyer : pour toujours

‎18-11-2020 11:51

Midnight sun - Stephenie Meyer : pour toujours

Bonjour à tous ! 

 

A tous les amoureux de Twilight, à tous ceux qui ne pouvaient choisir entre Team Edward et Team Jacob, qui refusaient de lâcher leur livre pour aller dormir, Midnight sun est là. 

Pas vraiment de nouveauté puisque l'on connaît déjà les tenants et aboutissants du premier tome "Fascination" de Stephenie Meyer mais plutôt un instant de nostalgie. Midnight sun permet de renouer avec notre amour d'adolescence, de redécouvrir ce premier tome à travers les yeux d'Edward, le séduisant vampire à la galanterie d'une autre époque. 

 

125885781_378081840280991_6284575254613023939_n.jpg

 

Retour à Forks, à l'arrivée de Bella, où tout a commencé. A travers les yeux d'Edward, nous découvrons une Bella dont la beauté et le caractère ont frappé notre vampire en plein cœur. Etonnamment, j'ai trouvé que l'on en apprenait plus sur elle dans ce tome : comment elle imagine son avenir, ses rêves, ses envies et désirs. Tout autant de points qui n'avaient été qu'effleurés dans Fascination. 

Bénéficier du point de vue d'Edward nous permet aussi d'en découvrir plus sur les Cullen, notamment leur réaction face à l'attachement d'Edward pour une humaine. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est de pouvoir savoir ce qu'il ressent pour Bella, de voir à quel point il l'aime et la fascination qu'elle exerce sur lui que ce soit par sa beauté, son mutisme mental ou ses innombrables gaffes. 

 

Je dois cependant avouer que contrairement à beaucoup, Edward n'a pas su faire chavirer mon cœur dans ce tome. Je l'ai trouvé trop vieux jeu et torturé, ne cessant de s'inquiéter du monstre qu'il pense être et de ce qu'il pourrait arriver à Bella. 

C'est Jasper que j'ai le plus aimé, on en apprend plus sur ses pouvoirs et tout ce qu'il est capable de faire grâce à eux, notamment lors de la fameuse scène du match de baseball où tout va basculer. 

 

En bref, j'ai adoré ce roman ! Aussi addictif que tous les tomes déjà parus (sauf A la vie, à la mort je l'avoue), je n'avais qu'une envie : retourner vite sous la couette pour continuer de le lire. Il n'y a certes pas de nouveauté à proprement parler mais on en apprend pourtant encore plus sur ce merveilleux univers. Je dois bien vous avouer que les apparitions de Jacob m'ont donné envie d'avoir un tome de son point de vue. Et bien entendu, je rêve d'un nouveau tome où l'on découvre Renesmée, croisons les doigts pour que Stephenie Meyer m'entende. Langue de chat

2 Réponses 2
‎22-11-2020 11:50

Re: Midnight sun - Stephenie Meyer : pour toujours

Bonjour, 

Oui moi aussi j'ai adoré Midnight Sun !! Et c'est vrai que jecroise les doigts avec toi pour que Stephenie Meyer continue d'écrire sur cette superbe saga. 

Team Edward 

 

SamSam

Balises (3)
‎29-11-2020 19:12

Re: Midnight sun - Stephenie Meyer : pour toujours

On va lui envoyer toutes nos idées par télépathie, avec un peu de chance ça marchera. Chat MDR

 

Ah cet Edward, il en fait tourner des têtes. Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >