Mirrorland de Carole Johnstone

‎18-10-2022 20:02

Mirrorland de Carole Johnstone

Cat est partie s’installer à Los Angeles, loin de sa ville natale d’Edimbourg, et de sa sœur jumelle, El, dont elle est sans nouvelles depuis de longues années. La première partie de sa vie semble effacée de sa mémoire. Mais le jour où elle apprend la disparition inquiétante de sa sœur, elle décide de rentrer en Ecosse.
La police locale l’attend en effet pour l’interroger. Peu après son arrivée, des messages apparaissent en divers endroits de la maison, tels des indices dans une chasse au trésor. Tous font référence à Mirrorland, le pays imaginaire que les deux sœurs s’étaient inventé dans leur enfance, à la fois terrain de jeu et refuge personnel.

Qui sème ces indices  ? Qu’est-il véritablement arrivé à El  ? Cat comprend alors qu’elle devra déverrouiller sa mémoire pour comprendre le présent.

 

Mirrorland

 

Un thriller captivant, dés les premières pages nous sommes immergé dans cette atmosphère intense où l'on sent qu'une chose terrible est arrivée. Nous allons plonger dans des souvenirs qui nous jouent des tours. 

Nous découvrons l'univers de Mirrorland en apnée à l'intérieur d'un conte sous forme de labyrinthe. Mirrorland est une construction imaginaire incroyable.

Un premier roman fabuleux où la mémoire et les souvenirs viennent empiéter sur le présent pour le pire et rarement pour le meilleur. Alors que le retour à la réalité est plus destructeur et plus noir que prévu. À l'image de l'avis en couverture d'un des maîtres de l'horreur Stephen King.

 

https://www.cultura.com/mirrorland-9782265154759.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎11-10-2021 14:35

Re: Mirrorland de Carole Johnstone

Une histoire parfaite pour la saison @spitfire89  ! Les mélanges entre le passé et le présent ne rendent pas la lecture plus compliquée ? Je sais que j'ai tendance à me perdre facilement quand les auteurs font s'entremêler les souvenirs avec le présent. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >