Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1 de Ransom Riggs

‎22-09-2020 14:34

Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1 de Ransom Riggs

celine-online_miss-peregrine-enfants-particuliers_livre.jpg

 

Bonjour, je connaissais le film Miss Peregrine et les enfants particulier avec Asa Butterfield et Eva Green. Après avoir regardé le film je ne savais pas que le film été adapté du roman. Je viens de finir le premier tome avec mes petits enfants. J'ignore  i des suites sont prévu mais si ça fait comme pour Percy Jackson, Mortal Engines et divergente où les suites son abandonné mieux vaut lire les romans 

 

 

Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?

 

L'auteur se nomme Riggs Ransom. dans le livre vous trouverez les photo des enfants particuliers et des images terrifiante. 

 

https://www.cultura.com/miss-peregrine-t01-tea-9782747075732.html

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >