Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 2 de Ransom Riggs

Highlighted

Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 2 de Ransom Riggs

Après l'attaque des Estres Miss Peregrine est toujours sous sa forme d'oiseau et elle n'arrive pas à reprendre forme humaine.  Pour aidé leur directrice les enfants particuliers doivent faire appel à une Ombrune pour cela il voyage sur un navire fantôme entre Cairnholm et le continent Après avoir essuyé une tempête, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, alors que la Seconde Guerre fait rage. Mais les Estres vont les prendre en chasse déguisés en soldats et la seul solution et de se caché dans une boucle temporelle où vit une ménagerie d'animaux singuliers, Addison, un chien parlant, leur apprend que la dernière Ombrune en liberté Miss Wren est partie libérer ses soeurs à Londres.

 

Ce second tome est moins plaisant que le premier tome à cause des photos, et ensuite  l'intrigue lent avant de vraiment se mettre en ordre de marche vers la fin
Le premier livre était comme les mémoires ou récit relaté avec  ajout d'images du passé des personnes en question. Cela donnait une forme d'album de famille au livre qu'on ouvrait pour se souvenir et sa apportait un vrai plus au livre. Ici des images de cadavre de chevaux, de morts. Cela donne un côté fabrication du livre artificiel et cela enlève la magie ressentie lors du premier tome. Le final rattrape le tout et donne envie de se plonger dans le prochain tome.

 

https://www.cultura.com/miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-tome-2-9782017010098.html