Moi, Peter Pan de Michael Roch

‎19-06-2020 16:15

Moi, Peter Pan de Michael Roch

Bonjour à tous ! 

 

C'est Julie et je viens pour vous parler de mon dernier chouchou : Moi, Peter Pan de Michael Roch aux éditions Folio

Une bien jolie découverte qui rejoint mes favoris dans les réécritures de contes. 

 

57364784_270051897274595_4534677924825006080_n (1).jpg

 

Une lecture bien trop courte à mon goût. J'ai été extrêmement touchée par la plume de l'auteur et la manière dont il a su retranscrire les émotions de Peter. Nous sommes bien loin de l'enfant insouciant que l'on nous décrit dans les films ou dans l'oeuvre originale de James Barrie. Ici, nous découvrons un Peter plein de fragilité. 

 

C'est un petit bijou plein de poésie et de mélancolie qui m'a terriblement émue. Je pourrais le relire sans m'en lasser. 

 

Pour tous les amoureux de l'univers de Peter Pan, ce livre est un indispensable que l'on se doit d'avoir dans sa bibliothèque. Un véritable diamant brut. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >