Mon amie adèle

‎27-02-2021 11:41

Mon amie adèle

J'ai découvert ce titre il y a déjà plusieurs années mais c'est en voyant la série télé que j'ai vraiment saisi le potentiel, car bien que vous sachiez que c'est un thriller, vous ne pouvez pas savoir ce qui vous attend avant la toute fin et la série télé a bien saisi cette ambiance.

 

 

51zQh-d3lbL.jpg

 

Louise est une mère célibataire coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar... sans savoir qu'il est son nouveau patron.David, psychiatre renommé, est dévoué à sa femme. Il regrette ce [modéré] mais ne peut s'empêcher de tomber amoureux de son assistante.Adèle, l'épouse de David, semble n'avoir aucun défaut. Si ce n'est de vouloir à tout prix devenir l'amie de Louise...Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles. David est-il l'homme qu'il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu'elle y paraît ? 

 

Ce thriller psychologique est un ovni littéraire pour moi. Les personnages sont impossibles à saisir complètement, tant l'autrice se joue de nous. Il faut attendre la fin, pour comprendre l'ensemble du roman. Dérangeant et tellement bien ficelé, avec une touche de mystère, ce roman est à découvrir.

 

Rendez-vous ici pour découvrir ce titre.

 

Julia

Cultura Publier

 

Cultura Publier
3 Réponses 3
‎01-03-2021 10:25

Re: Mon amie adèle

Bonjour @julia-publier Smiley heureux J'ai regardé la série la semaine dernière, je ne savais pas du tout qu'elle était tiré d'un livre !! Au vu de votre avis, Netflix a très bien joué sur le côté surprenant et dérangeant du livre ! L'histoire est complexe mais prend tout son sens lorsqu'on arrive à la fin, juste génial !

‎01-03-2021 19:32

Re: Mon amie adèle

@laurene-cultura effectivement la série est très fidèle au livre Smiley heureux 

‎01-03-2021 20:53

Re: Mon amie adèle

@julia-publier  et @laurene-cultura , ce roman et l'adaptation  série  mon échappé par rapport à mon post sur les romans adaptés pour Netflix. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >