Mon coup de coeur : Une évidence d'Agnès MARTIN-LUGAND

‎27-10-2020 11:13

Mon coup de coeur : Une évidence d'Agnès MARTIN-LUGAND

Une-evidence.jpg

 

Je viens de dévorer ce livre ... Le résumé titille, mais ne révèle rien de l'histoire, et dès la 1ère page j'ai été aspirée par son héroïne Reine ! Je ne pouvais plus la lâcher, je voulais l'accompagner, l'aider, la soutenir comme une amie.

Et puis Reine arrive au pied de Sa montagne, elle monte petit à petit vers ce qu'elle pense être Son sommet ... Arrivée en haut elle stagne quelque temps, en mode "je profite de la vue" et puis c'est la chute ... Longue, violente, blessante. 

Je n'ai jamais autant pleuré qu'en lisant ce livre, impossible de retenir mes larmes !!! Mais j'ai adoré le récit de sa vie et je suis "triste" de l'avoir quitté.

Bonne lecture !  

https://www.cultura.com/une-evidence-9782266306782.html 

 

Balises (1)
Bleu
Cultura Bordeaux Lac
4 Réponses 4
‎28-07-2020 13:31

Re: Mon coup de coeur : Une évidence d'Agnès MARTIN-LUGAND

Hello, 

 

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je suis Agnès M. Lugand de près. J'attends avec impatience la sortie de chacun de ses livres. Agnès M. Lugand a cette faculté de faire ressentir autant la joie que la tristesse par ses écrits. 

 

"Une évidence" m'a donné envie de découvrir Saint-Malo (ville que je ne connaissais pas) et de lire "Les Corsaires de Saint-Malo". Lecture pas encore réalisée, mais ville découverte il y a peu. J'avais envie de regarder la mer depuis les remparts comme Reine. Zéro Déception. Encore mieux : une envie d'y retourner dès que possible ! 

‎24-10-2020 10:19

Agnès Martin-Lugand - Une évidence

Agnès Martin-Lugand a le don de nous faire voyager grâce à des récits à propos de femmes ordinaires, mues par des destins touchants, parfois tragiques, qui cependant les mènent toujours vers des choix cornéliens : doivent-elles suivre la voie qui leur est imposée, ou bien doivent-elles au contraire s'en écarter pour suivre celle de leurs rêves, en dépit de ce que peuvent en penser leurs proches ?

   C'est cette liberté de choix, qui souvent effraie, de ces femmes dont l'autrice dépeint le portrait dans chacun de ses romans, qui me plaît et me captive le plus, me donne envie d'oser, oser toujours plus, pour ne vivre que mes rêves.

  Ici, Agnès Martin-Lugand vous propose de faire un bout de chemin avec Reine, mère célibataire d'un fils de 17 ans, et de découvrir son passé qui la rattrape, et pourrait bien la faire chuter...

‎27-10-2020 11:13

Re: Agnès Martin-Lugand - Une évidence

Bonjour @gaëlle-bdxlac ! Un grand merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

‎08-11-2020 12:19

Re: Mon coup de coeur : Une évidence d'Agnès MARTIN-LUGAND

Quelle émotion avec des mots simples qui vous font réfléchir. Moi aussi, j'ai envie d'aller voir la mer du côté de Saint Malo. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >