Mon mari de Maud Ventura - 4 coeurs

‎07-11-2021 16:29

Re: Mon mari de Maud Ventura - 4 coeurs

J'ai acheté ce livre tout d'abord pour sa couverture que je trouvais très vintage. Le résumé me semblait lymphatique et diffèrent de mes lectures actuels.
Comme expliquer ce livre, que j'ai trouvé plat, sans grand intérêt, une femme qui ne pense qu'a son mari, sans jamais le nommer, qui voit le mal partout et qui ne comprend pas que celui ci ne lui exprime pas son amour comme elle le souhaiterait. Elle ne regarde que son nombril, sans regarder les à cotés, ses enfants, ses proches et amis. Si c'est çà l'amour, trop peu pour moi. Ce livre ne fera pas partit de ceux qui resteront dans ma bibliothèque

‎09-11-2021 11:38

Mon mari de Maud Ventura

mari.jfifMariée depuis 15 ans et mère de 2 enfants, l'héroïne de ce roman est toujours follement et passionnément amoureuse de son mari.

 

Mais lui, ne le lui montre pas assez .

 

Alors comment combler le vide qu'elle ressent?

 

Les conseils, les idées et les règles qu'elle consigne dans des petits carnets depuis tant d'années lui seront-ils enfin utiles?

 

Retrouveront-ils la passion des premiers jours?

 

Etre aimé ou aimé?

 

Recevoir ou donner?

 

L'amour se conjugue t'il à égalite?

 

Mon mari - Maud Ventura - 9782378802417 - Littérature - Livre (cultura.com)

 

 

 

Balises (1)
‎09-11-2021 16:01

Re: Mon mari de Maud Ventura

Bonjour @Ludivine-Hénin 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre Smiley très heureux

‎29-08-2023 11:13

Re: Mon mari de Maud Ventura - 4 coeurs

Bonjour,

Je suis surprise de lire tous ces commentaires positifs.. je pensais l'aimer en lisant le résumé mais j'ai du passer des pages tellement ce livre m'a ennuyé, ah si peut être les quelques scènes torrides ou on se dit , ça y est "l histoire commence" et bien non ma pauv'dame ! histoire plate et sans intérêt.

‎29-08-2023 15:39

Re: Mon mari de Maud Ventura - 4 coeurs

Déjà le sujet ne me plaisait pas trop @Florine89 alors là je crois que je vais pas essayer.

‎30-08-2023 10:55

Re: Mon mari de Maud Ventura - 4 coeurs

@IsaPouteau @JG69 @Florine89 @LeaCultura @Ludivine-Hénin 

Un roman que j'ai adoré ! C'est une lecture succulente... J'ai beaucoup aimé les deux portraits, que cela soit la femme ou celui de son mari. Un texte écrit avec beaucoup de finesse, de sarcasme, de vérités sur le couple. Il y a beaucoup d'exagération dans le personnage de la femme mais c'est tellement bien fait. 

Pour ma part, c'est un roman qui m'a beaucoup "parlé" par certaines scènes du quotidien et sur les habitudes et le comportement des hommes. 

 

Ce n'est peut-être pas un grand livre mais j'ai passé un excellent moment de jubilation à le lire. (je ne me souviens pas de scènes "torrides" mais je l'ai lu à sa sortie donc j'ai pu oublier mais rien de bien important.) Il est à prendre au second degré et qu'est-ce que cela fait du bien parfois en littérature ! 

 

Avec ce livre, ça passe ou ça casse ! Donc le mieux est de le lire pour vous faire votre propre opinion car c'est un livre qui divise.  Je pense qu'il mérite qu'on s'y intéresse. 

‎16-09-2023 11:51

Re: Mon mari de Maud Ventura - 4 coeurs

Ce livre est l’un de ces ovnis où il ne se passe rien, et pour autant on le lit d’une traite sans être capable de le lâcher (à moins de n’avoir vraiment pas le choix, comme pour descendre du train sans tomber). C’est tellement bien écrit qu’on plonge dans le cerveau et le raisonnement fantasque de cette narratrice épouse qui veut entretenir *par tous les moyens* la flamme entre elle et son mari comme au premier jour.

L’humour est très Nothombesque, assez noir, glaçant, sec, absurde. Et je dois dire que je ne m’attendais pas à l’épilogue ;  l’autrice est particulièrement machiavélique, pour notre plus grand plaisir !

Le genre de livre qu’on referme en disant "vraiment n’importe quoi", un grand sourire aux lèvres 😄

 

"Je suis émue et jalouse à la fois. Je ne me souviens pas de la dernière fois où mon mari a pris le temps de changer de papier cadeau et de couleur d'étiquette pour chacun des paquets qu'il avait à faire pour moi. À moi, il m'offre des weekends à Venise, des nuits d'hôtel, des restaurants aux chandelles, des soirées à l'opéra et au théâtre: ce sont certes de jolies attentions, mais rien qui se garde, et surtout rien qui nécessite des papiers cadeaux colorés."

 

"De nouveaux délits font régulièrement leur entrée dans le carnet; avec les années, mon mari trouve toujours de nouvelles manières de me torturer. Mais c'est aussi moi qui mets parfois du temps à prendre la mesure des injustices dont je suis la victime.

(…) Bien sûr, tout n'est pas si clair. Il existe une zone grise. Par exemple, je déteste quand mon mari s'endort dos à moi, mais je ne crois pas que cela puisse constituer un délit en soi. Je n'apprécie pas, mais ce n'est pas interdit."

 

‎01-10-2023 20:17

Mon Mari de Maud Ventura

Maud Venture est une écrivaine corrosive, intelligent, drôle, flippant. 
Un portrait noir de l'amour. Très noir. 
J'ai adoré la narrative d'une obsession. 
Je l'ai lu pendants 3 après midis a la plage, un vrai page-turner book. 
Si vous vous identifiez au protagoniste, il est temps de consulter un psychiatre.
Je le recommande vivement. 

‎02-10-2023 07:53

Re: Mon Mari de Maud Ventura

@ANGELABLANC je note cette recommandation sur ce portrait très noir !

‎02-10-2023 08:24

Re: Mon Mari de Maud Ventura

@ANGELABLANC @kryan 

ce premier roman est un bijou d'originalité, avec un humour féroce ! J'ai adoré ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >